Problème récalcitrant de son sur macbook pro

Fermé
Marty Martins - 19 juil. 2009 à 04:36
 Marty Martins - 19 juil. 2009 à 22:59
Bonjour, tout le monde,

Je sais que ce sujet a mainte fois été repris et même résolut :
Seulement pour les malchanceux comme moi qui persévèrent à trouver une issue à ce problème de cette fichue diode optique rouge qui continue à nous narguer en restant allumée !
Je ne sais plus quoi faire : cure-dents, bâtonnet de cotons-tiges, et je ne sais quoi encore, bref rien ne marche, le son passe dans les écouteurs, mais c'est tout !

N'y a t-il rien à faire à part passer par la SAV et débourser une fortune pour rien enfin de compte ? Ma garantie est encore bonne mais il quand je pense qu'il faut quand même payer une partie de la réparation, c'est vraiment n'importe quoi ?? A quoi bon payer une extension de garantie de 2 ou 3 ans supplémentaires si c'est pour payer au final comme pour la première offre de garantie !

Jamais vu une c...rie pareille !! Sur Mac en plus ! Non d'une diode ! lol !

Bon merci de pouvoir m'aiguiller si c'est encore possible, sinon allons enrichir les caisses déjà bien pleine d'Apple !

Marty Martins
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 juil. 2009 à 10:57
Pour toi cela paraît évident, mais pour ceux qui lisent ton post et qui ne sont pas au courant (comme moi, par exemple), c'est pas clair du tout. Alors, peux-tu nous dire quel est précisément ton problème ?

Ritchi
0
Marty Martins
19 juil. 2009 à 22:59
Pardon Ritchi,

Je ne voulais pas que mon poste soit automatiquement supprimé par les webmasters ou classé sans suite car déjà exploité et surtout résolut, sauf pour certain : moi en l'occurrence...

Donc je m'explique : sur mon Macbook pro 15", une lumière rouge émane du port d'entrée et de sortie audio de mon casque ; selon certains postes ayant déjà traité ce sujet : cela serait dû à un dysfonctionnement volontaire, ou non, allez savoir, d'une diode optique qui se bloque assez souvent au moment du retrait de la mini-jack de l'écouteur... et qui par conséquent bloque le système d'écoute audio uniquement au niveau des haut-parleurs (même pour la partie son des vidéos tous formats confondus).

C'est un réel problème qui semble t-il tout à fait "normal" et qu'il n'y a pas lieu de s''inquiéter. Il est vrai : plusieurs de mes connaissances possédant un Macbook pro ou gamme antérieure, ont eu le même problème, ayant abouti eux mêmes conclusions que les autres internautes de tous les forums traitant ce sujet : à savoir :
- utilisation d'un cure-dents ou objet similaires pour débloquer le faux contact sur les parois du port audio, qui marche dans la majeure partie des cas...
- envoie de l'ordinateur au SAV pour résoudre le problème en changeant la carte mère (c'est quand même un peu gros !).

Il est quand même fou de devoir débloquer du matériel high tech avec des outils rudimentaires comme des cure dents !!! Et de devoir payer en plus de la garantie (avec ou sans extension), le service de maintenance des appareils Apple.
Déjà que ce sont des ordinateurs onéreux mais qui tiennent on ne peut mieux la route, nous ne comprenons pas "utilisateurs mac" devoir employer le système D et qui dans mon cas, comme beaucoup d'autre d'ailleurs, ne mène à rien : ma question est donc la suivante :
Aurait-il un autre moyen pour ne plus devoir systématiquement faire appel aux autres internautes pour un problème minime mais qui par l'ampleur des FAQ devient un sérieux problème ?

Merci de prendre en considération ce problème récalcitrant !

Martin Martins
0