[ Config PC ---> Jeux ]

Résolu
FredSkin Messages postés 38 Statut Membre -  
FredSkin Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, ayant un budget assez restrint, mais pourtant voulant a tout prix jouer a des jeux ressent sans avec a affiché 3fps, je me tourne vers vous pour avoir un avis sur un Config que j'ai réaliser sur matériel du net .

N'étant pas du tout un as de l'informatique et surtout des differents agancement de composant j'aimerai avoir un avis sur celle ci :

Config :

http://i266.photobucket.com/albums/ii275/Fredskin12/Config.jpg

Jusqu'a maintenant je pense que tout vas plutot assez bien ppart un gros doute sur le processeur et la Carte mère, si quelqu'un pouvait m'aider cela seras très aimable, et si certain peuvent me donner des conseils afin d'optimiser cette config, et gagner pourquoi pas quelque euros, je prends aussi !

Merci d'avance !
A voir également:

72 réponses

gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13

Salut!

Tres bonne config! C'est vrai que pour quelque euros de plus il y a la HD 4870 qui est vraiment sympa.

Mais si je viens poster ici c'est parce que je vois que tu a choisis un processeur à 3 coeur. J'ai moi même monté une config avec ce processeur pas plus tard que la semaine dernière. Il y a dans le bios une option pour activer le 4eme coeur. ça te ferais une bonne économie et sans doute un bon gain niveau perf! Bon choix!

Tchao
0
FredSkin Messages postés 38 Statut Membre 1

l'OS choisi seras XP Pro 64bits !

Sinon, merci aussi gnonpi, et j'aimerai si tu veux bien garder un léger contact avec toi si tu pourrait m'aider quand je l'acquiererai a activer donc se 4e Core ...
0
Utilisateur anonyme

OK pour l'OS, mais as tu vraiment besoin de 8gigas ?
0

Aucun problème. tu peux déjà te renseigner: https://www.clubic.com/actualite-259792-phenom-x3-720-transformation-coeurs.html

Tu compte commander quand?

Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en ai pas besoin pour le moment, mais ca va surement venir, en plus de commander ce PC pour Jouer, je suis aussi Ifographiste dans le domaine de la 3D et du Jeux Vidéos, donc si je le fait pas aujourd'hui ca seras fait dans les mois a venir certainement ...

Gnonpi, je vais certainemenet commander dans la semaine qui arrive, ou la suivante, tout dépend comment ce passe le SAV de Microsoft (j'ai aussi des souci de RoD avec ma 3.6 :p )
0
Utilisateur anonyme

Ok là je comprends mieux, donc 8giga sera pas mal ;)
0

Et justement à propos de la ram, pourquoi ne pas en prendre avec une fréquence plus élevé? comme celle ci par exemple: https://www.materiel.net/

puisque la carte mère le permet.
0

Oui cela seras très plaisant je pense ...

Par contre Gnonpi, je viens de lire l'article sur l'activation di 4e Core, et il ajoute que le systeme, par cette manipulation, devient quelque peu instable ...

Donc j'ai pensé, si je remplacer le processeur que j'avais choisi, par celui ci qui posede deja 4 Core, ainsi qu'un bonne fréquence, cela ne serai pas bénéfique ? (apart pour mon porte feuille évidemment )

https://www.materiel.net/

SI je prend t'es 3 Barettes Gnonpi, je perd 1Go de Ram, est-ce que la fréquence rattrape ce manque ?
0

bah écoute carrément pour ton processeur. En fait je crois qu'ils disent que le système "peut" devenir instable. Mais ça n'a pas été le cas pour moi. A toi de voir...

Sinon tu n'a qu'à prendre 4 giga : https://www.materiel.net/

Sinon, c'est dommage d'être obliger d'acheter XP, car dans windows 7 il y aura directx 11...

Tu n'as pas une vieille licence à trainer en attendant?
0

Ben disons que le PC familiale et mon PC portable on une license Xp et Vista Familiale mais comme j'ai fait l'erreur de les achetés en grandes surface d'electronique, bah je me retrouve sans CD de boot ....de plus il me semble que ce sont des systemes 32bits ...

De plus, je n'aime pas mettre tout de suite un OS qui sort a peine...il y a toujours un période de mise en route (pour Vista je ne suis pas sur qu'elle soit terminée :p) et je veux avant savoir ce qu'il a dans le ventre avant de l'installer ...mais bon il va devenir un must, et justement a cause du DirectX 11 .

Merci pour les Barettes, c'est vrai que pour 1euros de plus je me retrouve avec une fréquence un poil plus élevée...
0

c'est vrai qu'il faut toujours un peu de temps pour qu'un OS soit stable. Mais c'est trop bête de devoir acheter un OS en fin de vie...

Tiens nous au courant pour ta nouvelle config.

a+
0

Pour l'OS cela devrait aller, j'ai de bon amis qui pourront me le fournir assez facilement je pense ...;) .

En revanche c'est pour le montage de la bécane, je risque d'avoir un peu de mal, je vais devoir demander un peu d'aide a d'autre amis ...( trop d'amis, et pourtant aucun ne sait me conseiller pour ma bécane ...^^ )

Enfin je crois que j'ai enfin mis une bonne config la ...reste encore a optimiser tout ca, pour essayer de gagn,er des euros a droite et a gauche meme si Matériel.net propose deja des prix au rabais sur certain composant comme par exemple la carte graphique ...

Sinon, parlant d'optimisation, est-ce que vu ma config, je peux essayer de faire apsser un Intel en processuer, ou je dois continuer avec mon AMD 4 Core ? Si je change celui ci, je dois aussi changer la Carte mère et le reste ou bien ?

Merci encore de me consacrer un peu (beaucoup ) de votre temps ...
0

Et oui si tu changes de processeur pour un intel il faut changer de carte mère et la il y a un gros débat en perspective.

Moi je trouve qu'il vaut mieux rester sur du am3 car c'est assez nouveau, ce qui te permettra de faire évoluer assez facilement ta config pour plus tard.

Cependant question nouveauté il y a aussi le socket 1366 de chez intel, mais le gros inconvénient c'est le prix! Très cher sauf si tu prend l'entrée de gamme pour ton processeur (260€ quand même)

Autrement le socket 775 et mettre un core 2 quad mais le socket vieillit et tu devras changer processeur et carte mère pour faire évoluer ta config.

Attend d'autres avis si tu veux.
0

Je vais attendre d'autre avsi ce soir, mais c'est vrai que je pensait la meme chose que toi, c'est pour cela que je suis apssé sur du AM3 ...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

T'a raison pour le socket 775 il se fait un peux trop vieux contrairement a l'AM3 qui viens juste de faire sont apparitions !

Mais je suis contre la carte mere qui ne supporte pas le cross fire, c'est vraiment dommage .
Et tu pourè mettre un boitier moins cher comme ça :https://www.materiel.net/
et investir la différence dans un vrais quad core comme le phenom II X4 810 tu bénéficiera du cache L1 et L2 , ça serais cool ! tu trouve pas ?
0

Il prend encore mieux comme processeur apparemment :https://www.materiel.net/

Et sinon pour le crossfire c'est pas faux, bien que moi ça ne m'intéresse pas à cause de la consommation d'électricité^^ mais il ne s'agit pas de moi
0
FredSkin

Oui, comme dit un peu plus haut Nero, je me tourne a présent vers un vrai Quad Core, regarde un peu plus haut pour les réfréences exacte, et je laisse tombé autre choe que le AM3 aussi ....

<enfin pour le boitié, je tient a garder celui ci car, meme couteux, j'en suis conscient il correspond tout a fait a l'estéthique que je voudrais, sombre mais Gamers a la fois ...;)
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il y'a eu le "Donc j'ai pensé" donc je ne croyez pas que c'était confirmer , bon choix !

et pour le cross fire ?
0
FredSkin

Tu peux me dire ce que m'apporterais le cross fire ? parce que en fait je ne vois pas a quoi il sert réellement ...n'étant pas chez moi je nepeux pas vraiment passer du temps a charger sur le net, alors si vous pouvions m'aider ...

Merci beaucoup..

Et oui, pour le nouvau Quad Core, c'est confirmé, je mettrais 40€ de plus, mais au moins je suis sur qu'i me tiendras longtemps sans trop de souci de ce coté la ...
0

0

Le cross fire consiste a mettre deux carte graphique de marque ATI dans la même carte mère ce qui donne des performance incroyable,c'est pratique car tu pourrais la mettre plus tard quand t'auras de l'argent !

juste pour info , j'ai trouver ça :
https://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wgfx_pcie&ref=ins362&origine=aff
tu économisera 4 euros, c'est mieux que rien lol !!!!!!!
0