Probléme de mémoire RAM
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 2 Barettes RAM de 128Mb chaqu'une..
La 1ere/Reference = 128M SDRAM PC 133Mhz
La 2eme/Reference = SEC KMM 366 S 1623 BT-GL PC 100 - 322 - 620
Alors Le probleme c'est que ..lorsque j'ai ajouté une troisieme Barette RAM De 512 Mb ...Reference = 512Mb SDRAM PC 133 Mhz
L'ordinateur affiche ce qui suit :
Affichage dans setup
ERREUR
0232 : Defaut sur la memoire vive etendue en offset : 1c
Puis l'ordinateur ne demarre pas et affiche meme une erreure lorsque jai voulu formater ./
Voilà
Je vous demande de bienvouloir maider à trouver une solution et Merci
terminé...
Renseignements
http://i024.radikal.ru/0907/d0/9bdd628d3da0.png
http://i038.radikal.ru/0907/1f/966a4d75a9aa.png
J'ai 2 Barettes RAM de 128Mb chaqu'une..
La 1ere/Reference = 128M SDRAM PC 133Mhz
La 2eme/Reference = SEC KMM 366 S 1623 BT-GL PC 100 - 322 - 620
Alors Le probleme c'est que ..lorsque j'ai ajouté une troisieme Barette RAM De 512 Mb ...Reference = 512Mb SDRAM PC 133 Mhz
L'ordinateur affiche ce qui suit :
Affichage dans setup
ERREUR
0232 : Defaut sur la memoire vive etendue en offset : 1c
Puis l'ordinateur ne demarre pas et affiche meme une erreure lorsque jai voulu formater ./
Voilà
Je vous demande de bienvouloir maider à trouver une solution et Merci
terminé...
Renseignements
http://i024.radikal.ru/0907/d0/9bdd628d3da0.png
http://i038.radikal.ru/0907/1f/966a4d75a9aa.png
A voir également:
- Probléme de mémoire RAM
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
2 réponses
Salut
fait déja un test avec un logiciel tel que exemple : memtest ou ta ram et defectueuse ou bien tout comme mon probleme c'est du a une imcompatibilitée de ram ou de materiel
fait déja un test avec un logiciel tel que exemple : memtest ou ta ram et defectueuse ou bien tout comme mon probleme c'est du a une imcompatibilitée de ram ou de materiel
Salut,
J'ai oublié de répondre, j'avais pas le temps lol.
Alors il s'agit certainement d'un défaut de matériel.
Comme dit plus haut il me semble, c'est soit qu'une barrette est défectueuse soit tout simplement il y a incompatiblité. Je pencherais pour la dernière solution vu que c'est après avoir ajouté une barrette.
Les barrettes sont rangées par catégorie qu'on désigne tel que "PCXXXX" avec XXXX un nombre à 4 chiffres croissant en fonction des années. Par exemple PC2400.
Pour rajouter des barrettes de ram sur son matériel, 3 critères sont essentiels :
- La compatibilité avec la carte mère (la notice de la carte mère indique les types de ram supportés).
- La compatibilité avec les barrettes déjà présentes (il faut exclusivement faire fonctionner des ram de même modèle, si tu possèdes du PC2400 par exemple il faut ajouter une barrette PC2400 et pas une autre).
- La compatibilité système qui est représenté par la capacité maximale de mémoire pouvant être géré par l'OS. Mais c'est pas un critère fondamental et limitant que sur des grosses quantités.
J'ai oublié de répondre, j'avais pas le temps lol.
Alors il s'agit certainement d'un défaut de matériel.
Comme dit plus haut il me semble, c'est soit qu'une barrette est défectueuse soit tout simplement il y a incompatiblité. Je pencherais pour la dernière solution vu que c'est après avoir ajouté une barrette.
Les barrettes sont rangées par catégorie qu'on désigne tel que "PCXXXX" avec XXXX un nombre à 4 chiffres croissant en fonction des années. Par exemple PC2400.
Pour rajouter des barrettes de ram sur son matériel, 3 critères sont essentiels :
- La compatibilité avec la carte mère (la notice de la carte mère indique les types de ram supportés).
- La compatibilité avec les barrettes déjà présentes (il faut exclusivement faire fonctionner des ram de même modèle, si tu possèdes du PC2400 par exemple il faut ajouter une barrette PC2400 et pas une autre).
- La compatibilité système qui est représenté par la capacité maximale de mémoire pouvant être géré par l'OS. Mais c'est pas un critère fondamental et limitant que sur des grosses quantités.
Salut
Oh merci baucoup pour vos réponses
Je ne pense pas que ça soit un defaut de compatibilité ou d'une barette défectueuse car toutes les barettes fonctionne trés bien ...la preuve c'est que : actuellement mon PC mache avec trois barettes de (128 Mo ) identiques et de meme marque que celle 512 Mo qui pose le probleme...
Sachant que cette derniere est reconu par le BIOS: Quand je l'incere la taille de la memoire augmente de 512 Mo
c'est inscrit sur le BIOS... sauf qu'il ya message d'erreure (ERREUR
0232 : Defaut sur la memoire vive etendue en offset : 1c) et le PC ne demare pas
Donc je pense qu'il faut plutot dire qu'il saji d'un reglage au niveau du bios ou autres.....
Oh merci baucoup pour vos réponses
Je ne pense pas que ça soit un defaut de compatibilité ou d'une barette défectueuse car toutes les barettes fonctionne trés bien ...la preuve c'est que : actuellement mon PC mache avec trois barettes de (128 Mo ) identiques et de meme marque que celle 512 Mo qui pose le probleme...
Sachant que cette derniere est reconu par le BIOS: Quand je l'incere la taille de la memoire augmente de 512 Mo
c'est inscrit sur le BIOS... sauf qu'il ya message d'erreure (ERREUR
0232 : Defaut sur la memoire vive etendue en offset : 1c) et le PC ne demare pas
Donc je pense qu'il faut plutot dire qu'il saji d'un reglage au niveau du bios ou autres.....
Depuis que tu m as répondu et le mon probleme reste sans resolution ??!!!
il parait qu'il n'y a que toi qui est grand savant dans ce grand site...
et tu es sur de toi quand tu m a dis d'aller chercher aileur !!!!!
et bien puisque tous dépend de toi savant je ne vais pas seulement aller chercher
ailleur ...mais je vais tout de suite me désinscrire ...
il parait qu'il n'y a que toi qui est grand savant dans ce grand site...
et tu es sur de toi quand tu m a dis d'aller chercher aileur !!!!!
et bien puisque tous dépend de toi savant je ne vais pas seulement aller chercher
ailleur ...mais je vais tout de suite me désinscrire ...