Claymation

ringers22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un projet de clip vidéo en pâte à modeler de 8 min.
Pourriez-vous me donner toutes les infos dont vous disposez à ce sujet?

Merci d'avance!!

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Rien de particulier pour ma part si ce n'est ce que tu sais déjà: un déplacement ou déformation = une photo et cela entre 10 (saccadé) et 18 (normal et courant) images par seconde, par exemple plus de 4200 images pour à peine 3mn http://www.luke.blogit.fr/page_13.html#a220823 mais pas grand-chose à voir avec la pâte à modeler si ce n'est le principe de l'image par image...

Luke.
1
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Ce n'est pas tant un problème de solidité que de séchage, la pâte à modeler tend, qu'on le veuille ou non, à durcir et sécher, la pire étant à ce niveau la Playskool (on la laisse sécher pour faire des trucs durs), le mieux est la bonne vieille pâte à modeler bas de gamme, bien grasse mais avec des couleurs vives....

Luke.
1
ringers22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info!!
J'aimerais fabriquer ma propre pâte à modeler... mais je ne sais pas si ça sera assez solide avec toutes les manipulations...
Aurais-tu plus d'infos à ce sujet?

Merci!
0