Un bridge pour photos sportives.

masterAna -  
 Matthieu -
Bonjour,
je suis fan de photos sportives et je cherche un bridge. Au départ je comptais acheter un Reflex, le Nikon D80 mais pour des raisons de praticités, je me reoriente vers un bridge. Je serais bien tentée par le Canon G10 mais j'ai entendu dire que le Nikon P90 serait plus adapté à mes besoins.... Pourtant le G10 me plait particulièrement, serait-ce une erreur que d'en acheter un ?
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Le G10, pour faire de l'animalier, sera limité par son zoom (5x de mémoire)
1
masterana

et un G10 combiné avec un TC-DC58D TELE CONVERTER G10 ou un LA-DC58K LENS ADAPTER G10 ? Cela pourrait peut-etre combler son déficite...
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Photos sportives dit rapidité de déclenchement, tu n'auras pas ça avec un bridge, seul le reflex pourra te le procurer. Sachant qu'il y a des différences de réactivité énormes entre les différentes gammes de reflex.

Pour ton dilemme, prends le G10, ce sera un bon début, tu pourras voir ensuite un passage au reflex.

Bonne journée.
0
masterana

donc tu penses que le G10 est un bon bridge pour une transition compact/reflex ?
Par je contre j'ai lu sur un autre forum que le G10 n'est pas top pour prendre des animaux en photo (dans le context du forum des animaux sauvages, donc rapides...). Or pour des photos de sport, un minimum de rapidité s'impose... Je suis un peu perdu !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
"il y a des différences de réactivité énormes entre les différentes gammes de reflex."
Pourrais-tu donner des précisions, s'il te plait, des chiffres. Des différences énormes en plus !
0

Voir les différences de réactivité entre un EOS 400D , un 40D et un 1D la vitesse de mise au point est divisée par deux à chaque saut d'une catégorie. (C'est très approximatif)

Ca permet d'avoir des rafales respectivement de 3, 6.5 et 10 images/seconde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARc125 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Perso j'ai un bridge panasonic FZ28 - focale 27/486 mm et pour la rapidité 13 images/seconde en rafale je m'en sert surtout pour photographier des animaux a la montagne au sol ou en vol et pas de problème.
0
nico@5 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Moi j'ai le panasonic FZ 18 (le précédent au FZ28), pour les photos d'animaux en montagne super, en plus zoom 18x.
0
Matthieu

Sinon des fois si vous cherchez en occasion, vous pourrez surement trouver une très bonne affaire à bas prix ou du moins au prix que vous voudrez mettre, vous pourrez avoir un superbe appareil.
Ce site que j'ai découvert il n'y a pas longtemps est ici : http://www.nikon-occasion.com/
0