Convertir et/ou découper une partie d'un avi

Fermé
andrea88 - 18 juil. 2009 à 23:12
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 19 juil. 2009 à 18:29
Bonjour,
j'ai un fichier video taille ( 800Mo) je voudrais en extraire une petite partie mais le Movie Maker ne prend pas en charge les avi , sinon j'ai essayé le convertir vers WMV pour pouvoir le charger sur Movie Maker mais les convertisseur en ligne disent que la taille est trop grande , vous avez des solutions ?
merci :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 23:33
bonjour avec virtualdub
0
je l'ai téléchargé mais quand je veux chager le fichier il m'indique une erreur
"Couldn't locate decompressor format for "XVID" (unknown) "
g téléchargé virtualDub 1.8.8
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
19 juil. 2009 à 00:24
Bonjour andrea88,

Il doit te manquer le codec XviD sur ton ordinateur. Ce doit aussi être pour ça que Windows Movie Maker ne l'accepte pas d'ailleurs.

Alors, soit tu télécharges uniquement ce codec XviD et tu l'installes, soit tu prends un pack de codecs comme le K-Lite ou le Vista Codec Package par exemple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 11 codecs

Pour VirtualDub, en français ICI, tu as tutoriel animé sur ce site, c'est pour une ancienne version, qui t'explique en gros comment faire : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html

Cordialement
0
Merciiiii bcp bcp
j'ai téléchargé codec Xvid et ca a résolu le problème
Maintenant je peux faire mes montages avi avec Mouvie Maker :))
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 014
19 juil. 2009 à 18:29
Super, amuse toi bien mais n'oublie pas que WMM sort des fichier en WMV. Alors si tu voudras lire tes réalisations sur un lecteur DVD de salon, il faudra de nouveau les convertir en AVI avec Format Factory, MediaCoder, SUPER ou VirtualDub par exemple.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs ;)
Tchao
0