Probleme avec autoexec.nt

Résolu
milovert -  
 bibi fricotin -
Bonjour,
Je trouve plus le fichier autoexec.nt cela m'empeche d'ouvrir un logiciel.Il n'est pas dans windows\repair. pas dans system32.
Je n'ai pas de cd de windows XP car il est installer d'origine .
Pouvez vous m'envoyer le fichier autoexec.nt pouvez vous m'aider merci.Je suis debutant en informatique
Jean-Sébastien

12 réponses

sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
Et on te l'envoie attaché à un pigeon voyageur?Donne nous une adresse!
Joel
0
rbou

S'il vous plait, auriez vous la gentillesse de me secourir dans ma galère comme vous l'avez fait pour Milobert, j'ai , en effet, le meme probleme de fichier autoexec.nt introuvable. Pourriez-vous me l'envoyer par é-mail: boudarham.richard@neuf.fr, je vous remercie par avance.
0
bibi fricotin

Salut moi aussi j'ai perdu ce ***??!!! de fichier AUTOEXEC.NT

Est-ce que ce serait abuser de te le demander par mail

juank@libertysurf.fr

Grand Merci
0
milovert

mon adresse est jsebasle@numericable.fr
0
milovert

Bonsoir,
Vous voulez mon adresse email ou mon adresse postale
email:jsebasle@numericable.fr
adresse LE GRAET Jean-Sébastien
16 BD Babin Chevaye
44200 NANTES
0

c'est parti
Joel
0
Alex > sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre

Pourrais tu m'envoyer autoexec par mail ausi svp !!!

se srait super smart merci !!

captainparadis@hotmail.com
0
milovert

MERCI BEAUCOUP SARDINE A L'HUILE
c'etait la premiere fois que je venais sur ce site je ne l'oublierai pas
merci bonne continuation et bonne soirée
Jean-Sébastien
0
Vincent

jai grandement besoin de ce fichier moi aussi merci,
vinychy@msn.com
0
pairet jeremie

Bonsoir monsieur,je viens de lire le dossier sur ce probleme de autoexec et j'ai essaye de creer le dossier mais ca ne marche pas et je n'ai pas le cd de windows car j'ai acheté mon ordi en pack chez packard bell tout est deja préinstallé et j'ai juste la carte avec l'autocollant doré(N° de série) de windows dans le carton.
Pourriez vous m'envoyer ce fameux fichier car cela me rendrait un grand service.
merci pour votre aide.
cordialement
morfeus38@hotmail.com
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas besoin de poster ton CV, je vois que tu n'as pas le cd d'XP ... alors fais une recherche sur ton disque dur pour voir s'il n'a pas été déplacé.

Au cas ou tu trouve un cd d'XP voila la manipe pour remettre en place ce fichier :

Problème lié à l’utilisation des anciens logiciels MS_DOS sous XP.

d'après Microsoft cette erreur provient d'un fichier manquant ou endommagé. je te conseille de prendre ton CD de XP et d'aller dans le répertoire i386 et de trouver le fichier suivant

\i386\autoexec.nt_

une fois que tu l'as trouvé tu vas sous dos et tu tapes

expand cd-rom:\i386\autoexec.nt_ C:\system_root\system32\autoexec.nt

tu remplaces cd-rom par la lettre de ton lecteur et system_root par le nom de ton répertoire system ( winnt ou windows je sais plus )

le druide sans la potion.
0
Patch

J'ai eu le meme problème. Merci de la base de donnée de 'comment ça marche'

..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
H

j'ai le même problème serait-il possible de me l'envoyer!!!!!merci d'avance!!!
0
eaty

bonjour j'aimerais bien également ce fichier autoexec.nt par mail et me dire quoi faire pour l'installer car je ne connais vraiment pas grand chose a l'informatique. j'ai le cd windows xp mais je suis incapable de sortir le fichier car je sais pas ce qu'est " dos"
ce serait sympa de me le faire parvenir avec l'explication detailléeen plus svp car autrement je ne saurais pas comment faire. merci d'avance
eaty@ifrance.fr
cordialement
0
jy

salut
l'explication est la

http://www.commentcamarche.net/faq/819
0
eaty

bonjour
je te remercie beaucoup JY, mais comme je l'ai dit je suis nul en informatique, et j'avais deja vu cet article mais pour moi c'est de
l'hebreu , je n'y comprends rien.
C'est la raison pour laquelle je demande aussi, que l'on m'envoie ce fichier et comment faire pour l'installer; sur mon email comme ça je n'encombre pas le forum. cordialement eaty
0
jy > eaty

tu fais un copier/coller de ceci
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
tu ouvres un fichier avec bloc note et tu colles dessus ce que tu as copier quand tu ferme ce fichier on te demandes si tu veux enregistrer les modifications, tu clic sur " oui " .
Une nouvelle fenetre s'ouvre" enregistrer sous" en haut tu choisis la destination de ce fichier par exemple "bureau".
En nom de fichier tu effaces " *txt "et tu marques " autoexe " et tu fais enregistrer.
un fichier " autoexe.txt " apparait sur ton bureau, clic droit dessus et tu clic sur renomer, tu effaces que *txt en conservant le point ,et à la place tu écrit " nt " donc tu dois avoir" autoexe.nt " a la question voulez vous changer l'extension tu clic sur " oui " et tu mets ce fichier dans C/windows/systeme 32. et voila
0
jy > jy

erreur !!!
c'est " autoexec.nt que je voulait ecrire et pas autoexe.nt
0
jy

poste n° 14 rectifié
tu fais un copier/coller de ceci
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx

tu ouvres un fichier avec bloc note et tu colles dessus ce que tu as copié quand tu fermes ce fichier on te demandes si tu veux enregistrer les modifications, tu clic sur " oui " .
Une nouvelle fenêtre s'ouvre" enregistrer sous" en haut tu choisis la destination de ce fichier par exemple "bureau".
En nom de fichier tu effaces " *txt "et tu marques " autoexec " et tu fais enregistrer.
un fichier " autoexec.txt " apparait sur ton bureau, clic droit dessus et tu clic sur renomer, tu effaces que " txt " en conservant le point, et à la place tu écrit " nt " donc tu dois avoir" autoexec.nt " à la question voulez vous changer l'extension tu clic sur " oui " et tu mets ce fichier dans C/windows/systeme 32. et voila
0
Rudy

Bonjour a tous !!!
Moi aussi j'ai effacé sans faire expres autoexec.nt. et je n'ai pas de logiciel windows xp. quelqu'un pourrait me depanner s'il vous plaît !!!! Merci
0

salut
tu fais comme JY te dit juste au-dessus, en plus, quand il sera installé, tu vas dans ses propriétés et tu coches lecture seule, ça t'évitera de le reperdre.

Joel
0
Julie

Bonjour , alors j'ai un problème avec Autoexec.nt!!! Je ne peux plus faire aucune installation! voici le message qui s'affiche:

"Le sous-système win16 n'a pas pu entrer en mode protégé, DOSX.EXE doit être dans votre AUTOEXEC.NT et présent dans votre chemin PATH."

si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait, parce que je comprend vraiment rien la!
Merci
0
claude

jaauto exe32 lordinateur ne veux plus rentrer mes jeux sur cd jaurais besoin de conseil svp ,,merci beaucouos i windows xp et je nes pas de driver et jai un probleme avec
0
Émeric

Bonjour,

même après le remplacement du fichier j'ai toujours le message comment dois-je faire ?
0