Application client/serveur j2ee

Résolu/Fermé
flashy0cool Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 18 juil. 2009 à 20:05
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 21 juil. 2009 à 09:24
Bonjour,

je dois réaliser une application client/serveur en j2ee,
j'ai fait la conception et remplie ma base de données en mysql et puisque je viens de débuter avec l'outil j2ee , je me demandais est ce qu'une application client/serveur se fait de la même manière qu'un site web...en utilisant des pages jsp, html, css...où y a t il une méthode plus subtile?...sachant que le but de l'application est la gestion du parc informatique d'une société.
cordialement

3 réponses

flashy0cool Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 4
20 juil. 2009 à 18:15
bonjour,
merci pour votre réponse, je veux bien utiliser un framework puisqu'il parait que cela structure mieux les couches...mais sincèrement je ne sais pas vraiment comment faire, je travaillais avant qu'avec des jsp, html, css ... du coup même quand je cherche sur google on me donne la définition et non pas la procédure pour intégrer et utiliser un framework...bah en tout cas, je cherche toujours...!
merci à vous!
1
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
21 juil. 2009 à 09:24
Hello,
Le mieux, c'est encore d'aller voir sur le site de chaque framework pour voir ce qu'il peut t'apporter, et regarder les tutoriels, qui sont souvent très simples et très explicites.
En général, si tu développes une application de A à Z, l'intégration est très facile (et ne t'inquiètes pas, tu auras encore tes pages html, css et jsp, même avec des frameworks).

Cordialement,
1
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
19 juil. 2009 à 19:00
Bonjour,
Tout ce qui est côté serveur va se faire en Java (tu peux utiliser des frameworks pour te simplifier la vie, comme Struts, String, Tapestry, Hibernate ou encore plein d'autres, mais ce n'est pas une obligation). Ta partie serveur va te servir à sélectionner tes informations dans ta base, et éventuellement à faire des traitements dessus, et à les fournir à la partie Vue de ton application, qui elle est un site web, et donc se développe comme un site classique (html, js, css), mais avec des jsp qui vont afficher les données dynamiques.

Cordialement,
0