Problème de fermeture de Windows sous XP pro

Fermé
Antoine - 1 mars 2005 à 18:43
Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 1 mars 2005 à 22:50
Bonjour à tous,

Le système d'exploitation de mon ordinateur est Windows XP pro avec le Service Pack 1 installé.

J'ai un problème de redémarrage et de fermeture de Windows. Je m'explique:

Tout d'abord j'ai installé et configuré mon modem pour Internet sur mon ordinateur. Pour information je n'avais pas installé d'antivirus. Lors de la connexion sur internet par Internet Explorer, un message est apparu, nommé LSA SHELL (Export Version), puis un autre message d'erreur pour me prévenir de l'arrêt de l'ordinateur dans un temps donné.

Donc je suis allé dans Démarrer, Exécuter et j'ai tapé "cmd". puis j'ai tapé la commande "shutdown -a".La programmation de l'arrêt de l'ordinateur a été annulé.

Suite à cette manipulation sous Dos, l'arrêt de l'ordinateur ou le redémarrage de l'ordinateur ne sont plus possible. Je suis obligé de faire reset pour redémarrer l'ordinateur, ou d'éteindre manuellement la CPU pour éteindre l'ordinateur.

Pour plus d'explication, quand je vais dans Démarrer et Arrêter ou redémarrer, l'étape de l'enregistrement des paramètres fonctionne correctement, puis vient l'étape de la fermeture de windows: l'ordinateur reste bloqué à cette page bleue de fermeture de windows.

On m'a proposé d'installer le Service Pack 2 mais il n'y a pas eu d'amélioration.

Quelle est la nature de LSA SHELL (Export Version) SVP?
Existe t-il une commande sous Dos qui permettrait d'annuler la commande "shutdown -a"? Comment pourrais-je résoudre le problème SVP?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
1 mars 2005 à 22:50
il semblerait que ton arrêt programmer (serait-ce 60s??) soit dû à un virus style blaster!! va voir sur site secuser.com si c'est le cas pour procédure
0