XP ne veut plus démarrer

Bescu Messages postés 40 Statut Membre -  
Bescu Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir installé Linux (Xubuntu) sur un ordinateur, Je n'arrive plus à démarrer XP :
Quand je choisis XP dans le multi-boot il commence à se lancer normalement et d'un coup s'arrête à l'écran Windows XP professional (sur un fond plus ou moins bleu) et il se fige et reste sur cette page...

En mode sans échec même chose, il commence à se lancer, on voit la liste des drivers etc. qui sont activés et puis... page de démarrage Windows XP pro et plus rien...

J'avais fait un point de restauration système juste avant d'installer Xubuntu mais comme je ne peux même pas lancer XP en mode sans échec je ne sais pas comment faire!

Y'a t'il un moyen de lancer une restauration système à partir de la console de récupération accessible avec le CD d'installation?

Quand je boote sur le CD d'installation XP et que je fais "installer windows XP" il ne me propose pas de réparer la version installer.

Quelqu'un a t'il une idée pour que j'évite de tout réinstaller?

Merci d'avance!

Bescu

PS : ce n'est pas un problème de boot.ini : j'ai du le modifier mais maintenant il a le bon chemin pour XP.
PS 2 : j'ai fais des nouvelles partitions pour Xubuntu avant de l'installer mais je n'est pas touché à celle d'XP...
A voir également:

9 réponses

ali-tux Messages postés 25 Statut Membre 5

il faut formater le pc c pas à cause de xubuntu mais t'a fait une fausse manipulation ou c un virus
0
Bescu Messages postés 40 Statut Membre 1

La question était plutot : Y'a t'il une autre solution que le formatage??

Ca m'étonnerait fort que ça soit un virus. Pour la fausse manip possible mais je ne vois pas quand.
0
ali-tux Messages postés 25 Statut Membre 5

MOI JE VIENS D'INSTALLER UBUNTU AVEC WINDOWS ET CA N'A CAUSER AUCUN PROBLéME
0

Je sais que ca pose pas de problème d'habitude. Mais là ca a posé un problème :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13

Salut,

Tu peux tenté de réparé avec ton cd windows xp,

sans la console il faut tout d'abord taper 1 pour sélectionner le bon système.

Ensuite il faut taper la commande fixmbr

et tapez o pour confirmer.

Cette solution peut marcher mais rendra ton Linux inutilisable, si tu viens de l'installer c'est peut être pas genant tu le réinstalle en 10 min.

Bon courage
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut!
t'as essayé la réparation du boot avec le cd de xp?
la commande "fixboot" et "fixmbr"
çà a pour effet de rétablir le démarrage de xp, mais tu risque de perdre le boot de xubuntu!
0

Je vais essayé ca mais je ne pense pas que le problème vienne du boot.
Si je perds le boot de xubuntu c'est pas très grave ca va vite à remettre dans le mbr. Et dans tout les cas je préfére réinstaller xubuntu que XP
0

Ca n'a malheureusement pas marché. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur!
0

up?
0