A l'aide, renseignement.
Résolu
arno-m26
Messages postés
59
Statut
Membre
-
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre -
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de faire la découverte que l'antivirus "antivir" d'avira était plus performant qu'avast en ce qui concerne la détection et le blocage de processus dangereux, mais que celui-ci ne comportait pas de protection pour la messagerie instantanée et les courriers électroniques.
Je l'ai téléchargé, et je l'ai en protection résidente.
Comme j'avais Avast auparavant, je l'ai gardé et j'ai désactivé tous les boucliers sauf la messagerie instantannée et les courriers électroniques.
Ma question est : est-il nuisible pour mon système de garder deux antivirus de cette façon?
Merci d'avance pour une possible réponse.
Je viens de faire la découverte que l'antivirus "antivir" d'avira était plus performant qu'avast en ce qui concerne la détection et le blocage de processus dangereux, mais que celui-ci ne comportait pas de protection pour la messagerie instantanée et les courriers électroniques.
Je l'ai téléchargé, et je l'ai en protection résidente.
Comme j'avais Avast auparavant, je l'ai gardé et j'ai désactivé tous les boucliers sauf la messagerie instantannée et les courriers électroniques.
Ma question est : est-il nuisible pour mon système de garder deux antivirus de cette façon?
Merci d'avance pour une possible réponse.
A voir également:
- A l'aide, renseignement.
- Renseignement sur pixibox.fr - Forum Réseaux sociaux
- Renseignement sur SAP - Forum compta / gestion
- BEP A AIDER MOI (RENSEIGNEMENT - Forum Études / Formation High-Tech
- Demande de renseignement et conseils ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Pour tout renseignement orthographe - Forum Bureautique
6 réponses
lu,
une petite précison.
Quand on dis que antivir n'a aps de protection contre la messagerie c'est à moitier faux.
Pourquoi ?
En effet antivir n'analysera pas le courrier entrant MAIS si il y a un virus et que tu ouvre le message, la c'est la protectioon résidente qui analysera le fichier( à lexecution, déplacement ou enregistrement) et donc détectera le virus ;)
une petite précison.
Quand on dis que antivir n'a aps de protection contre la messagerie c'est à moitier faux.
Pourquoi ?
En effet antivir n'analysera pas le courrier entrant MAIS si il y a un virus et que tu ouvre le message, la c'est la protectioon résidente qui analysera le fichier( à lexecution, déplacement ou enregistrement) et donc détectera le virus ;)
effectivement ça me semble pas très judicieux ...
de plus antivir surveil le courrier mais sans plus ce qui peut créer des conflits
surtout que c est lourd pour la ram et 2 anti virus c est dangereux car lors d une analyse de antivir il peut rencontrer avast ce qui pourrait être dangereux
pourquoi ne pas télécharger thunderbird ?
Remarque pour moi il devrait de toute facon pas y avoir de gros problèmes
de plus antivir surveil le courrier mais sans plus ce qui peut créer des conflits
surtout que c est lourd pour la ram et 2 anti virus c est dangereux car lors d une analyse de antivir il peut rencontrer avast ce qui pourrait être dangereux
pourquoi ne pas télécharger thunderbird ?
Remarque pour moi il devrait de toute facon pas y avoir de gros problèmes
c'est pas méchant mais je vais t apprendre quelque chose encore :D
quand un problème est résolu ;) pour l hôte bien sûr on coche le " résolu " ( a ton premier post )
si tu es content du service tu devrais récompenser ceux dont tu es content pour ca clic sur le plus vert à coté
du des pseudos de celui ou ceux qui dont tu es content
Cdlt Eni
quand un problème est résolu ;) pour l hôte bien sûr on coche le " résolu " ( a ton premier post )
si tu es content du service tu devrais récompenser ceux dont tu es content pour ca clic sur le plus vert à coté
du des pseudos de celui ou ceux qui dont tu es content
Cdlt Eni
ba tu sais quoi, l'icone "résolu" je l'ai cherché et je le trouvais pas après j'ai pensé que c'était les modérateurs qui fermaient le sujets.
donc nouveau sujet:
comment mettre un sujet en mode résolu sur "comment ca marche"
merci
donc nouveau sujet:
comment mettre un sujet en mode résolu sur "comment ca marche"
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc ce j'ai fait ca sert à rien, je peu désinstaller avast NON?
merci