Probleme reconnaissance DD IDE (P5Q)

toxifou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toxifou -
Bonjour,

J'ai un disque dur de type Seagate Barracuda 7200.7 780 Go d'un pc d'un ami qui n'arrivait plus a démarrer, me disait-il à cause d'un problème de connexion carte graphique intégré. Je lui propose de prendre son dd pour le connecter à mon pc pour la récupération des données.

Données Disque dur :
- Barracuda 7200.7
- 80 Go - IDE
- S/N : 3006 0311 0008
- P/W : 9W2003-004
- HDA P/N : 100275523

PC de réception :
- Carte mere Asus P5Q
- Xp pack SP3
- Interface IDE disponible sur carte mere
- 2 disques durs en SATA

Je connecte le disqur dur (en slave), non visible dans le poste de travail ; non visible dans "gérer" poste de travail au niveau de la gestion des dd windows

Je tente le logiciel Partition magic et autre logiciel : non visible également en lançcant le logiciel

Je me dis que je vais alors essayer d'installer une nouvelle copie windows sur ce disque dur et essayer de démarrer le dd de cette manière pour qu'il soit reconnu : l'installation commence, la copie des fichiers se réalise, l'interface d'installation windows commence et la , patatrac :

http://toxifou.over-blog.com/article-33857969.html

J'ai réessayé plusieurs fois mais rien à faire même conséquences....j'ai vu sur des post similaires que le probleme pouvait venir du pilote marvell de la carte mere d'asus, je suppose que je dois me résigner ? j'ai commander une boitier externe avec branchement ide......

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

J'entends pas forcément le ptt zig zig du dd défaillant, mais bon...

Merci beaucoup

Bien cdlt.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

ok pour esclave mais ta essayer tous simplement de debrancher le tien et de le mettre en master puis installer ????
sinon je te propose une chose en principe tu sais qu'il faut des pilotes a la carte mere pour reperer les hdd sata contrairement aux ide ta regarder ca et ensuite vas dans ton bios e fait une recherche des peripherique voir si il ne vois pas le deuxième disque lui ?
0
toxifou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait mes dd en sata fonctionnent parfaitement, mon os est sur une partition d'un des dd sata,

mais c'est en voulant lire un dd d'un copain interface ide que j'arrivais pas a le lire, donc je me suis dis que j'allais essayer d'un installer un os dessus et probleme,

je vais essayer l'installation en retirant les 2 dd sata, ca je n'ai pas essayer c'est vrai mais bon vu que l'install démare bien jusqu'à l'instal des périph, je me disais que ca ne venait pas de cela.....
0
toxifou

alors ? des idées ? snif.....
0