Reinstall xp home sur portable HP DV4000 US

Fermé
Omygod - 18 juil. 2009 à 08:34
 Omygod - 18 juil. 2009 à 19:11
Bonjour,
Je ne suis peut etre pas sur le bon forum....

Mon probleme :

j'ai un HP dv 4000 achete il y a 3 ou 4 ans aux US livre avec XP home US..

Mon portable rame tres serieusement, le Disque dur est quasi plein, il me reste moins de 10 % de place et je n'ai que 512 Mo de RAM ( suffisant sous XP home, mais pas quand le HDD est full )
Bien entendu, je n'ai pa fait de CD de restauration, je croyais que dans la masse de CD livres avec le PC il y avait un XP ...mais non..
J'ai un XP home francais que je veux reinstaller apres formatage, mais, avant de faire une anerie, je voudrais savoir a quoi je m'expose...
Le formatage ne devrait pas poser de pb (il suffira je pense de demonter le HDD si le CD de reinstall ne veut pas le reconnaitre et de formater en externe sur un autre PC)

mais apres ???? quels sont les risques ?
Les disques HP sont ils "tatoues" (ils empechent d'installer autre chose qu'un OS livre par HP)..

Merci de vos bons tuyaux.. :o)

PS :J'ai reussi a installer avec succes sur un disque que j'ai recupere sur un tres vieux portable d'assembleur..mais il ne fait que 6 Go...difficile de faire quoique ce soit, apres avoir installe XP.
A voir également:

1 réponse

Tu pourras reinstaller un autre xp sur to hp sans probleme;(je l'ai deja fait)
Si tu as un doute; libere de l'espace sur ton disque dur.
redemarre_le avec ton cd d'xp install
Au moment de l'installation cree une partition dans l'espace libre, formate cette nouvelle partition et installe ton xp.
au redemarrage tu auras 2 xp.
si cela marche tu auras soit le choix de laisser ton ordi ainsi ou alors de reformater et de tout reinstaller dans la premiere partition. pense a sauvegarder tes pilotes.
0
Merci pour ta reponse ultra rapide.

Je vais faire comme ca.....
Je vais d'abord liberer un max de place pour pouvoir installer xp...et on verra bien
0