Comment enlever un virus si scan ne trouve pa

milelan -  
fabul Messages postés 41084 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement, deux fois, des courriels sont partis sans que je les envoie et ils sont allés à tous mes contacts.

J'ai Avast comme antivirus. La 1ère fois, j'ai fait un scan. Avast l'a trouvé et je l'ai mis en quarantaine.

Entretemps, un autre courriel est parti à mes contacts sans que ce soit moi qui l'envoie. Avast me dis que j'ai un Virus sur mon ordi mais quand je fais un scan il ne le détecte pas.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant?

Merci.
A voir également:

10 réponses

Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Essaies Ccleaner, ou encore AVG, qui pourraient t'être utiles.
0
milelan

Faut-il que je désinstalle d'abord mon antivirus Avast?

Merci.
0
Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non, surtout ne désinstalles pas Avast, cela pourrait laisser la possibilité aux virus d'infecter ta machine.
0
milelan

Est-ce que je télécharge un autre antivirus, exemple AVG ou est-ce que je pourrai trouver seulement une façon de faire un scan.

Mes connaissances côté technique sont limitées.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Gardes Avast pour la protection résidente, mais utilises Ccleaner pour analyser ta machine. Si ça ne résoud pas le problème, installes AVG cleaner
0
milelan

O.K. je vais essayer et je vous tiens au courant. Merci.
0
fabul Messages postés 41084 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 726

télécharge cet outil https://www.greatis.com/security/reanimator.html

et fait ce que tu peux avec.bon courrage.
0
milelan

J'ai essayé avec le ccleaner. Il me dit que j'ai 198 erreurs, ne parle pas de virus mais pour réparer me demande d'acheter le logiciel. Je vais essayer avec AVg.
0
milelan

Je ne trouve pas d'AVG cleaner. Est-ce que je dois télécharger l'antivius AVG au complet?
0
fabul Messages postés 41084 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 726

Arrète de patauger et télécharge l'outil que je t'ai parlé dans le message #7 et fais une recherche sur google ou ici sur tout élément qu'il trouve - avant d'effaçer
0