Devenir DJ .. quel matos acheter ?

Paulo09 -  
 TicTic -
Bonjour,
J'aimerais bien commencer à mixer un peu, car je sors souvent en boite et j'adorerai être à la place des DJ, être aux platines et manipuler les sons serait vraiment ma passion ...
Mais pour cela, il me faudrai du matos, et plus précisément un genre de console tout en un, que l'on pourrait brancher au PC ( qui marche avec Vista ) et manipuler avec un logiciel ( Genre Cue ou autre .. ).
J'ai un peu cherché, mais j'ai beacoup de mal à trouver le matos idéal.
Mon budget est d'environ 150 à 200 euro maxi .. J'ai vu qu'il y en avait quelques uns à peu près dans ces prix là.

Merci d'avance pour vos renseignements, et n'hésitez pas à me poser des questions plus précise si mes informations ne vous ont pas suffies =)
A voir également:

7 réponses

Paulo09

Ah oui, pour plus d'informations, j'ai omis de vous préciser que le style de musique que j'aimerais travailler est la House et un peu d'electro, mais aussi que j'aimerais travailler principalement chez moi pour commencer à m'amuser, et m'améliorer, avant de mixer en soirées ou autre .. Donc j'ai besoin pour le moment plutôt du minimum, c'est pour cela que je pense qu'un genre de régie tout en un devrait suffir.

Pour cela j'ai aussi une question. Si je n'achete que la régie tout en un, me faut-il de enceintes ou autre même si elle est branchée à mon ordinateur ?

Merci pour vos conseils =)
0
cedrrikk

base toi sur du pioneer,numark, denon..
vite de prendre des marques comme boost, koolsound,... parce que tu va vite déchanter.
0
Paulo09

Salut, merci de ta réponse ..
Mais cela dit, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais =)
Enfait j'aimerai des renseignements pour du matos que je pourrias transporter relativement simplement, qui ne soit pas trop gros, qui soit assez complet ( minimum pour mixer chez moi ) et tout en un si possible ca m'arrangerai beacoup.
J'ai vu que le " Numark Total Control " était pas mal, mais le prob c'est que je me demande s'il peut marcher en le branchant sur mon PC avec Vista, et s'il ne faut pas acheter des accesoires complémentaires ou autres ..
Pour vous donner une idée, c'est ce genre de régie tout en un de mixage que j'aimerais avoir. Ils y a d'autres modèles dans le genre ( BCD 2000 / 3000 , Hercules .. )

Merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements .. =)
0
cedrikk

tu prefere les regies tout en un, c vrai, c pratique, pas encombrand, mais si ya un pepin, c'est le tout qui ne marche plus. sur certaines tu a une entrée auxiliaire en plus.

si tu est plus MP3, les controleurs midi, total control, mixmeister,hercules,virtuality,... marchent avec virtual dj et autres, compatibles vista.
pense a prevoir une carte son.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulo09

Je prendrais le risque pour les régies tout en un .. =P
Ah ! je suis content d'apprendre qu'ils fonctionnent avec Vista, et des programmes comme Cue ou Virtual DJ =)
Tu penses qu'une carte son est forcément nécéssaire ? ( A quoi ca sert ? lol .. )
J'espère que ce n'est pas trop chèr .. ^^

Merci pour tout ! =D
0
ninanpou

Bonjour,
Une carte son va te permettre de faire sortir la musique de ton ordinateur avec des enceintes. Si tu as déjà une carte son dans ton ordinateur, c'est suffisant, si tu branches un controleur comme Hercules MP3e2 ou Hercules Dj Control steel. La MPe2 te coutera 99 euros et la Hercules Dj control Steel te couteras 199 euros. La MP3e2 est plutot concu pour les dj débutants (réglage automatique du rythme de la musique, une version du logicel Virtual DJ simple ...). Le control Steel est plus pour les dj intermédiaires ou confirmés qui se servent de cette platine pour animer des soirées de tout genres quelle que soient la musique.
Sinon, il te reste une dernière solution c'est d'acheter la Hercules Dj console Rmx qui est concu pour les dj confirmés avec une carte son avec 4 entrès et 4 sorties. Tu pourras remixer toutes tes musiques avec de nombreux effets (Brake, BeatGrid, Flanger, Flippin Double...) et enregistrer tes propres musiques sur ton ordinateur et créer tes propres CD avec la version de Virtual DJ fournis avec. Tu pourras également brancher d'autres équipement sur ta platine comme des Platines CD ou des Platines Vinyles ou encore un micro.
Pour répondre à ta question, une carte son peut te couter 35 euros et peut aller jusqu'a 100 euros.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.
0
paulo09

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis éclairé et je sais ce que je vais acheter =)
Merci encore et bonne continuation ;)
0
TicTic

Hello,
Avant tout je te conseillerai de suivre l'actualité sur le matos dj et sono, moi je trouve toute l'info dont j'ai besoin sur http://www.sonolounge.com et sur http://www.fr.audiofanzine.com

TicTic
0