Word comme éditeur html

Fermé
christophe - 12 août 2002 à 16:13
 Orchis - 2 janv. 2008 à 09:46
Comment faire pour ajouter Word comme éditeur html ?
dans lE/Outils/Options/Programmes je n'ai pas Word qui apparait comme editeur HTML.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
A voir également:

12 réponses

une suggestion débile mais si tu veux VRAIMENT qu'il soit comme éditeur html, bidouille la base de registre
3
Utilisateur anonyme
12 août 2002 à 18:58
Bon, heu, je me decide à intervenir...
Halte la ! Il ne faut surtout pas utiliser word comme editeur html... Le code ainsi generer est pire que crados et tellement lourd que le chargement d'une page prends beaucoup de temps...
De plus, il faut se rappeller que word est un traitement de texte et non un editeur html !!!
Utilise plutot un editeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) gratuit. Par exemple, http://telecharger.01net.com/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/8021.html ou alors dreamwever 2 qui est gratuit en telechargement chez free ou wanadoo (?).
Ceci étant si tu veux vraiment utiliser word comme editeur par défaut, ne modifie rien ! Si frontpage n'est pas installé, fais un clic droit sur le fichier et ensuite "modifier" (ce qui devrait ouvrir Word).
En esperant t'avoir aider un poil,
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
2
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 août 2002 à 17:55
Au lieu de t'embèter à programmer en html avec word où il faut que tu tapes tout, pourquoi ne pas utiliser le logiciel gratuit :

http://www.chami.com/html-kit/

Je ne connais pas grand chose à html mais avec lui je me débrouille assez bien. Enfin, c'est juste une suggestion....

Claude
1
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
12 août 2002 à 19:03
Bonsoir @ tous,

Je confirme ... le code HTML de Word est une cata... (Rien ne vaut le bon vieux Bloc-Notes.)

Vala ...

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2002 à 19:30
Oui t'as raison, mais parfois meme le notepad fait du code tout pas beau... Enfin c'est pas tout a fait Notepad, mais il laisse faire, quoi... :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
1
Salut,

Sous Win98 :

Sous l'explorateur Windows : Outils / Option des dossiers / onglet 'type de fichier'
Tu selectionne les .html puis 'Modifier' et tu rentres les meme parametres que les fichiers .doc.

A chaque fois que tu cliqueras sur un fichier .html, il sera ouvert par Word.



Un conseil : Note les modif que tu fais pour revenir en arriere, au cas ou !

A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 août 2002 à 18:11
Bonsoir à tous,

Je complète un peu les lignes de Ti Pimous...
- cliques sur Modifier
- dans Actions, tu ajoutes une ligne en cliquant sur Nouveau avec un libellé "Modifier avec Word" et tu entres les même paramètres que pour les .doc
Ne remplace pas l'option "edit" qui pointe sur Notepad, ajoute plutôt une ligne "Modifier avec Word" ce qui permet de conserver l'option actuelle.

Je pense que c'est ce que ti pimous voulait dire, mais il a sauté 3 lignes !
;-)

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 août 2002 à 22:33
Je n'utilise rien d'autre que Notepad... et mes méninges !

@12C4
Ipl
0
Mon objectif n'est pas de faire du html mais de rendre visible les documents html.

Le pb est plus tordu.
Je fais un doct sous word. une fois terminé je fais Fichier/Envoyer vers... le document est transmis aux destinataires en format html.
Le pb est le svt : la plupart d'entre eux à l'ouverture du mail voient apparaître une page blanche IE sans aucun message. Le document concerné ne s'affiche pas.
0
>Le pb est le svt : la plupart d'entre eux à l'ouverture du
>mail voient apparaître une page blanche IE sans aucun
>message. Le document concerné ne s'affiche pas.

C'est normal.
Word fait du HTML très caca.

Pour être sûr que tout le monde puisse lire tes mails,
écris en texte seul.

Et par pitié pour tes correspondants, lis la Netiquette.
0
la question était : comment ajouter word dans la liste d'IE ?
et la réponse n'a tjrs pas été donnée
0
Bonsoir,
Essaie ceci : ouvre un document word. Dans le menu "outils" tu ouvres "options" et l'onglet "général". En bas de la fenêtre tu cliques sur "options web". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet "Fichiers". tu as 2 rubriques : "Noms de fichier et emplacements" et "Editeur par défaut". Dans cette 2e partie tu coches les 2 cases puis OK
0
Bonjour, je vois que ce fil est déjà ancien mais j'ai néanmoins une petite question. J'aimerais lorsque je suis sur le net si je clique sur fichier/mofifier avec .....que ce soit avec mon frontpage, or je n'ai que Excel, Word et bloc note dans ma liste déroulante. Comme ajouter Frontpage dans celle ci ? Merci de me donner ce truc.
0