XP sous Linux?
deklorex
Messages postés
6
Statut
Membre
-
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre -
maxibgoode Messages postés 450 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde, je viens de faire l’acquisition pour mes études d’un netbook sous Linux. Possédant une version officiel de XP et mon netbook étant assez puissant pour la supporter, je me suis dit en l’achetant que je le formaterai et installerai XP dessus, puis je me suis intéressé à Linux, donc voila mon problème : étant obligé de tourner sous XP pour mes études (Linux ne prend pas en charge les programmes donc j’ai besoin), mais étant intéressé par linux, je voulais savoir si je pouvais installer les deux systèmes d’exploitation sur l’ordi ? Et si oui, comment cela se passe-t-il ? Je suis vraiment novice novice dans le domaine, quelques recherches m’ont conduis aux partitions, mais je n’ai pas tout bien saisie… si sur Linux je partitionne mon disque 120 Go je peux installer XP sur l’autre partition et avoir un ordi à 2 systèmes d’exploitation ? Je suis vraiment perdu help me please ^^
A voir également:
- XP sous Linux?
- Cle windows xp - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
22 réponses
Si tu vas sous Linux en Live CD tout ce que tu feras sera effacé dès que tu retires le Live CD qui ne se charge qu'en RAM et se décharge dès que tu l'enlèves .En fait , il sert surtout à tester la compatibilité de ton matériel.
Aussi si tu souhaites avoir des choses persistantes, rien ne vaut un dual boot .
Aussi si tu souhaites avoir des choses persistantes, rien ne vaut un dual boot .
C'est possible, mais il est conseiller d'installer d'abord xp à cause du mbr mais regarde donc ici :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7642
Salut,
Si ton PC est assez costaud (surtout en ram), pourquoi ne pas installer XP dans une machine virtuelle (comme VirtualBox par exemple).