XP sous Linux? - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
  1. Utilisateur anonyme

"Moi je voulais tous formater, installer XP sur le disque vierge donc me retrouve avec un C:/ de 120 Go "
    Rien à dire c'est parfait ! Tu installes d'abord Windows puis tu partitionnes avec GParted .

Il n'y a pas de A:, C: ou de D pour Linux c'est une invention de Microsoft !

Tu peux faire par exemple
    C:/ 20 GO en NFTS (/mnt/Windows)
    D:/ 70 GO en NFTS (/media/Documents) partition d'échange Windows/ Ubuntu

puis
    (/) racine 10 GO en ext3
    partition étendue divisée en
    (/ Home )19 GO en ext3
    et ta swap de 1 GO

Mais il est recommandé d'avoir un (/home) car à chaque nouvelle version tu formattes ta racine (/) et surtout pas ta (/home) et tu retrouves toute ta config .
    Sinon il est vrai que tu peux l'installer sans (/home ) mais tu vas tout perdre à chaque nouvelle version !
    La swap est obligatoire
    0
    1. cynops

SiGentil,
      je trouve ta réponse excellente. Toutefois, je me pose la question suivante :
      - à une certaine époque, écrire, avec Linux, dans une partition NTFS, était déconseillé ; est-ce qu'aujourd'hui les choses ont changé, sinon, pourquoi ne pas utiliser une partition en FAT 32 ?
      0
  2. maxibgoode Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Bonjour, maintenant le ntfs est bien géré en lecture/écriture sous linux.
    Utiliser le fat32 est se poser certaines contraintes : pas de fichier supérieur à 4Go...
    0
Précédent
  • 1
  • 2