Problème PENDANT réparation windows XP

Zed -  
 kenzalila -
Bonsoir,

Je me permet de créer ce nouveau topic alors que jlpjlp s'occupe déjà de mon cas ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13377340 help grosse attaque de virus

mais je suis bloqué en pleine phase de réparation de Windows XP et mon "tuteur" n'est apparement pas disponible ce soir pour me guider.

Voici mon problème :
Suite à une infection et divers traitements, je me retrouve à devoir faire une réparation de Windows XP à partir du CD d'origine, mais arrivé en phase "installation de périphériques", le message suivant apparait :

"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel :
Realtek High Definition Audio (la carte son intégrée à la carte mère)
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, etc...
Voulez vous continuer l'installation du logiciel pour ce matériel?"

Et là, je dois choisir oui ou non, mais mon clavier et ma souris n'étant pas disponibles à ce stade de l'installation, je ne peux pas faire ma sélection et l'installation reste donc bloquée (à 34 minutes de la fin).

Y'a-t-il un moyen de cocher une réponse malgré tout ?

Et sinon, puis-je couper mon PC et interrompre la réparation sans risquer d'endommager mon système actuel et sans nuire à mes fichiers se trouvant sur d'autres partitions du PC ?

Et dans le cas où j'abandonne la réparation, pourrais-je la relancer ultérieurement ou serais-je contraint de réinstaller totalement Windows ?
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je suppose que clavier et souris sont en usb, non ?
Si c'est le cas, trouvez si possible un clavier en ps2, ça devrait résoudre votre pb....
Cdt,

@+
0
Zed

Merci beaucoup de cette réponse rapide. J'avais pensé également à la connectique du clavier, et j'en ai justement un en ps2 sous la main. Mais puis-je interrompre brutalement la réparation à ce stade sans compromettre ni mon système ni mes fichiers ?
0
kenzalila

comment faire pour rétablir le système de mon pc
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je pense que le fait de brancher le clavier en ps2 ne devrait pas gêner, mais j'avoue n'avoir jamais essayé de le brancher APRES le début de l'installation....

@+
0
Zed

J'ai déjà essayé de le connecter à ce stade de l'installation mais sans résultat.
Donc ma vraie question serait plutôt : puis-je couper brutalement mon PC en interrompant la réparation en cours (afin de la relancer à zéro) en ayant cette fois branché le clavier ps2.
En résumé, le fait d'interrompre la réparation en cours représente-t-il un risque pour mon système et mes fichiers ?
0

Dans tous les cas, risque ou pas, je ne vois pas trop d'autre issue..perso, je branche toujours, dans ce genre de manip, un clavier de chaque, ça aide ....

Bonne chance,

Cdt,

@+

PS : essayez peut-être d'éjecter le cd par le bouton du lecteur, il va afficher un message et peut-être sera-t-il possible de mettre le clavier à ce moment-là...mais je ne l'ai jamais fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,

pour les fichiers non, pour la réparation je ne pense pas qu'il y ait de risque

quand à la question à cocher répondez oui je continue
0
Zed

Bon.

J'ai donc coupé mon PC, branché les deux claviers et relancé une réparation. Le logiciel d'instal m'a confirmé avoir déjà tenté de réparer mon système et est reparti pour un tour.
Arrivé au stade où j'étais bloqué tout-à-l'heure, cette fois ma souris étais dispo et j'ai pu cliquer sur "oui". A deux autres reprises également, pour ma carte son externe et ma webcam, que je n'avais pourtant pas eu de problème à installer il y a quelques mois.
Ensuite, tout s'est déroulé normalement jusqu'à un double message final:

" Installation logicielle
"Dessin de Croix Blanche sur fond Rouge" n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.
Ce logiciel ne sera pas installé. Contactez votre administrateur système."

Après çà, le PC a redémarré. Passé l' écran Windows, je ne suis pas arrivé au message de bienvenue sur fond bleu, mais à un écran complètement noir, où je ne peux absolument rien faire.
Idem après avoir demandé au PC de booter sur le Disque Dur.
En Mode sans Echec, c'est beaucoup plus joli puisque j'ai droit à un tiret qui clignote en haut à gauche de mon écran.

En résumé, il semblerait que Windows ait été effacé, soit par un virus, soit par Microsoft.
Je n'ai aucune idée de ce que sont devenus mes fichiers et je me sens profondément déprimé. A part çà, tout va bien.
0
grafiste Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

c un cd d orine au moins ou est ce que tu la telecharger ?
0
Zed

C'est effectivement une version sur CD-R qu'une connaissance m'avait certifié genuine.

Il se trouve que mon XP précédent m'avait été installé sans CD, et que celui avant çà, un beau CD bien officiel en parfait état, n'a jamais voulu s'installer cette fois-ci.
Il me fallait un CD Windows en urgence, j'ai pris ce qu'on me proposait.

Alors oui, je suis coupable d'avoir naïvement cru que cette copie était bien genuine (ou de ne pas avoir voulu voir que ce n'était qu'une contrefaçon).
Et oui, je mérite certainement de ne plus jamais revoir, entre autres, les photos et les films de la naissance de ma fille.
0
grafiste Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

pour les fichier c recuperable avec un reparateur en informatique compétent mais arete avec ta culpabilisation ici on parle d informatique mais pour en revenir au probleme ton pote t a refilé a coup sur un cd windows avec des drivers integré pour une autre marque de pc donc si tu ve revoir tes photos achete toi un vrai cd d instalation meme si le prix est onéreux
0
Zed

J'imagine que je pourrai récupérer un certain nombre de fichiers si j'y met le prix, mais ce n'est évidemment pas une perspective qui me console beaucoup.

Et je comprend ton point de vue sur le fait que mes sentiments n'ont pas grand chose à faire sur un forum technique, mais il n'empêche que je me sens vraiment très frustré, à la fois trahi et coupable, et que de mettre des mots là-dessus, momentanément çà peut me faire du bien. Promis, maintenant j'arrête...
0

je compren ta frustation va dans un magasin d informatique et ils t s occuperon de ton pc pour 50€ au max
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

pour récupérer tes fichiers utilise un cd live de linux

tu bootes sur le cdrom et tu auras accès à tes fichiers (et accessoirement tu pourras installer linux si ça te chante)

tapes cd live linux dans google (celui d'ubuntu fonctionne sans pb)
0