Fichiers binaires dans un champ BLOB

Résolu/Fermé
stena83 - 1 mars 2005 à 08:30
Mireliria Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 2 janv. 2013 à 04:45
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site en MySQL Php,

J'ai une base de données MySQL avec une table utilisateurs(nom,prenom,login, email, pass....), chaque utilisateur peut stocker des fichiers sur le serveur, je souhaiterais stocker ces fichiers dans un champ BLOB, comment faut-il faire?

merci

5 réponses

Bonjour,

c'est gentil de mettre la solution quand vous la trouvez !

Merci
0
c'est juste écrit dessus....

$r1 = mysql_query("ta requete");
$ligne= mysql_fetch_array($r1);
header("Content-type: ". $ligne[type]);
header("Content-length: ". $ligne[taille]);
header("Content-disposition: inline; filename=\"". $ligne[nom] ."\"");
echo $ligne[donnee];
mysql_close();?>
0
Merci pour cette réponse.

J'ai fait exactement ce code mais j'ai toujours un souci. Le fichier ne se charge pas complètement de la base BLOB et le programme (Acrobat Reader par exemple) qui l'ouvre indique une erreur dans le fichier. Ca ne s'ouvre donc pas. Il semble que le fichier est juste chargé au format binaire BLOB et n'est pas retranscrit en fichier normal (ici pdf, c'est le même problème pour les doc mais étrangement ça marche pour les jpg).

Ca ne marche pas quand j'utilise EasyPHP 2, ni quand j'utilise WampServer 2.

En revanche, ça fonctionne quand la base de donnée est placée sur un serveur sur Internet (donc avec un autre serveur MySQL probablement configuré différemment du mien).

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème ? Y a-t-il une subtilité dans la configuration du serveur MySQL ?

Merci d'avance.
0
As-tu essayé de redéfinir le type de ton champ blob pour un LongBlob ou MediumBlob? Quelques-fois, la taille du blob est trop grande pour être stockée dans un simple champ blob.
0
Laisser tomber g trouvé...
-1
Mireliria Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 3
2 janv. 2013 à 04:45
Slt Stena83, J'ai le même problème que toi. Appremment tu connais la réponse : Peux tu me la donner stp? J'arrive à insérer des fichiers comme image et pdf mais pareille je n'arrive pas à les afficher surtout IMAGE qui m'intéresse le plus dans le BLOB, Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un peut m'aider??
-2
Salut :)

C'est tout à faire personnel mais.... Ca serait bien de donner la réponse quand tu postes un "j'ai trouvé.."..

Non pas que cela est "impoli" mais.... J'ai le même soucis que toi !! :) et aimerai bien avoir la réponse : j'ai stocké des .pdf dans une base mysql blob et voudrais extraire ceux-ci automatiquement..

Ta réponse m'interesse !! sniff..

Elootam
0
ok, dsl de pas avoir mis la réponse, je devais etre ennervé ce jour la car j'ai eu bcp de non-reponse pr d'autre pb sur le site... enfin pour t'expliquer, il faut que tu regarde la fonction header: voila un exemple:

<? ....tes connexions à la base de données avec ta requete SQL qui permet de recup les infos du fichier dans la BD

$r1 = mysql_query("ta requete");
$ligne= mysql_fetch_array($r1);
header("Content-type: ". $ligne[type]);
header("Content-length: ". $ligne[taille]);
header("Content-disposition: inline; filename=\"". $ligne[nom] ."\"");
echo $ligne[donnee];
mysql_close();?>
0