Achat d'un ordinateur qui ne fonctionne pas

shirley33 - 17 juil. 2009 à 19:09
 Qu'est-ce à dire - 17 juil. 2009 à 19:22
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable 299euros mais il ne marche pas correctement il est sous garantie.
Au bout de 4 fois leclerc l'a repris en SAV.
Je les contact au bout de 15 jours et ils me disent de venir pour en reprendre un autre car ils ne peuvent pas le renvoyer au constructeur.
Je me déplace donc pour la 5eme fois et là ils n'ont rien de similaire à ce prix là donc me propose d'en prendre un autre ou d'être remboursé car ils ne comprennent pas pourquoi je l'ai eu à un prix si bas!!!
Je leur dis que c'est de l'escroquerie que s'ils étaient tombés sur une personne faible elle aurait craqué et acheté un ordi le double du prix d'origine.
Quels sont mes droits?
Je voudrais qu'ils me fournissent un équivalent ou un ordi au dessus sans débourser d'argent.
S'ils me remboursent je ne pourrais jamais retrouver un équivalent à ce prix là donc je n'aurais plus d'ordinateur en plus des 6 mois que j'ai perdu en allez retour, des coups de fils que je leur donne et de toutes les données que j'ai perdu car cet ordinateur n'a jamais fonctionné correctement.

1 réponse

Qu'est-ce à dire
17 juil. 2009 à 19:22
Vous pouvez déposer une plainte auprès du Tribunal d'Instance en saisissant un Juge de proximité.

Cela dit, du fait que vous avez acheté votre ordinateur dans un Magasin, ce forum n'est pas le bon. Ici, c'est le droit afférant aux nouvelles technologies par le biais d'Internet.

Il y a un espace spéciale pour le droit Pénal, Civil, Commercial etc...
Tout en Haut sur la droite, il y a un onglet Droit/Finances >> Forum >> Consommation.
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 11 consommation

Il y a aussi dans cet espace un onglet dossiers et un autre fiches pratiques, a vous de les consulter.
0