Changement de carte graphique

city91 Messages postés 40 Statut Membre -  
city91 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je possède un PC HP Pavillion t3717.fr ( spécification techniques détaillées ici : http://h20195.www2.hp.com/V2/GetPDF.aspx/c00829851.pdf ) et depuis quelques temps le ventilateur de la carte graphique fait un bruit extrêmement gênant ( NVIDIA 7500 LE, slot PCI express ). J'ai essayé de le dépoussiérer mais en vain ...
De plus le ventilateur de cette carte graphique ne peut être changé ... 

Je veux donc changer la carte pour ne plus avoir ce bruit mais aussi pour pouvoir jouer occasionnellement. J'ai vu la Carte graphique ATI Radeon HD3650 - 512 Mo - PCI Express du constructeur ASUS ayant un radiateur passif ( https://www.grosbill.com/4-asus_eah3650_silent_htdi_512m-74158-informatique-_carte_graphique ). Qu'en pensez-vous ? ( Personnellement elle me semble correcte pour mon utilisation et pas très chère )

Cependant, étant donné que ma carte graphique actuelle est une NVIDIA je me demande s'il n'y aurait pas des conflits de drivers etc ...

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Dans une carte graphique, le ventilateur c'est du consommable, parce qu'il faut tirer les prix au maximum vers le bas: ça donne des trucs riquiqui, avec un axe de rotation en plastique. Le fait qu'une carte doive être remplacée tous les 2..3 ans ne doit pas trop gêner les constructeurs. C'est comme Michelin: c'est pas demain qu'il vont se mettre à vendre des pneus inusables.... Alors une carte fanless, en milieu de gamme, c'est un excellent choix.
0
city91 Messages postés 40 Statut Membre 2

Merci pour ta réponse.
Et oui je confirme que cette carte graphique est " pourrie " ...
Cependant, tu serais me renseigner sur les problèmes d'incompatibilités qu'il peut y avoir ? Étant donné que je compte remplacé une NVIDIA par une ATI ...
0