Windows reconnait plus le format de symantec

josipa Messages postés 3 Statut Membre -  
Astanael Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai 1 message alerte sécurité windows : symantec anti virus est activé mais signale son statut au centre de sécurité windows dans un format qui n'est plus pris en charge

mercide votre aide
A voir également:

9 réponses

la bouille

Bonjour,

j'ai le même pb depuis la semaine dernière et je n'arrive pas à trouver la solution.

Est-ce une nouvelle embrouille de windows pour nous inviter à utiliser leur antivirus ou y a t'il réellement un risque ?

Merci à ceux qui ont une réponse de nous aider.

Cordialement.
0
josipa

merci carter
mais je ne comprends pas pourquoi changer d'antivirus alors qu'il y a 1 semaine tout marchait impécable
merci de ta reponse
0
Djeck72 Messages postés 22 Statut Membre

symantec.. comment dire (Me343erd) symantec c pas le top
un antivirus choisi antivir ou avast .
0
josipa

OK
j'ai bien compris que pas grand monde aime norton
mais quelqu'un peut t'il m'expliquer ce qui a bien pu dérapper en quelques jours
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Norton-Forum-assist Messages postés 112 Statut Membre 21

Bonjour josipa,

Je suis Daniel et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec.

Il semblerait que vous exécutiez une version ancienne de Norton. Si vous la mettez à jour avec LiveUpdate, vous devriez obtenir la mise à jour du programme pour qu’il puisse communiquer avec Windows. Si vous exécutez Norton 360 ou Norton AntiVirus, Norton Internet Security 2006 ou ultérieur, vous pouvez effectuer gratuitement la mise à niveau vers la version 2009 en visitant l’adresse https://fr.norton.com/

Cordialement,
Daniel
Norton Forum Assist Team
0
josipa

merci daniel de ton interet
toute les maj sont faites avec liveupdate mais rien ne change.j'avais symantec anti virus et
j'ai changé ensuite de version j'ai maintenant symantec endpoint protection mais c'est toujours le meme message

merci
0
skai

C'est assez simple et sans danger. C'est un "pousse à la consommation" casse pieds, c'est tout.

C'est une mise à jour windows à la base, qui déclare du jour au lendemain que désormais va falloir lui parler différement, e que le langage d'hier, bah, il décide de ne plus comprendre.

Du coup, ce n'est pas une mise à jour des définitions virales de ton antivirus qu'il faut, mais une mise à jour du logiciel antivirus lui même, juste pour "causer le nouveau windows".

Aucun bénéfice en terme de protection.

Simplement, windows sera "rassuré" : ouf, mon antivirus m'a dit que tout allait bien, et il compreds mon ouvel accent de balkans.

Une telle non compatibilité ascendante est criminelle de la part de microsoft.

A qui profite le crime ? (je vous laisse supposer, entre un microsoft qui propose son antivirus à lui, et d'éventuels accords avec des fournisseurs pour vendre des mises à jour ?)
0
noni

merci skai
mais malgre les maj quotidiennes de l'antivirus,le message persiste
as tu 1 solution
merci beaucoup
0
Astanael Messages postés 12 Statut Membre

Même problème ici sur des postes Win7*64 et SEP 12.1.
LiveUpdate effectué, clients en état de marche dialoguant avec la console. Seul le centre de sécurité Windows remonte ce problème de "signale son statut (...) dans un format non reconnu" (sic)

Pas critique mais ennuyant. Comme nous avons fait notre migration SEP 11 vers 12;1 il y a peu, je pense attendre de voir si une MR résout notre affaire.
0
Carter

bonjours,

Téléchargez Antivir : https://www.avira.com/

• Avant d'installer Antivir ou un autre antivirus vous devez désinstaller celui qui en place.
• Utiliser le désinstallateur de Vista pour Norton : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

• Installez et faites la mise à jours d'Antivir.
• Suivez ce tutoriel pour paramétrer Antivir efficacement : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16831 tutoriel configuration optimale d antivir personal
-1