Virusscan mise aj.

christian -  
 gouda -
bonjour à tous , lorsque je demande la mise à jour de virusscan , le message suivant s'affiche: echec de l'initialisation du sous système de mise à jour commun, vérif iez que le serce mcafreeframework est actif
erreur fffff95b@2 .
voila voila !!!
par avance merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

halala
 
Bonjour. Une solution semblant avoir été trouvée sur forums.mcafeehelp.com/viewtopic.php?p=212074

"Log in as the local administrator

1. Open the Component Services MMC snap-in (Start, Control Panel, Administrative Tools, Component Services
2. In Component Services navigate to Console Root - Computers - My Computer - DCOM Config
3. Right-click FrameworkService and select Properties
4. Select the Security tab
5. Under Launch and Activation Permissions select Use Default
6. Click OK "

@+
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christian
 
merci halala

mais pour le moment pas d'amélioration
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sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Sinon il te reste la solution de faire la mise à jour à la main:

Tous les jeudis, aller télécharger sdatXXXX.exe sur cette page:
http://www.mcafeesecurity.com/us/downloads/updates/superdat.asp

Puis lancer sdatXXXX.exe (il mettra à jour l'antivirus et les signatures).
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christian
 
merci sebsauvage , je verrai ta solution ,merci de ton aide.
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zoubis
 
Bonjour,
J’ai remarqué qu'à l'ouverture de windows, Norton était désactivé et ne s'activé seul qu'a la fin de l'initialisation. Je pense que cela vient d'un virus qui à pirater mon anti-virus pour ne pas être détecté! Si quelqu'un connaît une façon de corriger le problème et le nom du pirate, son aide me serrait précieuse.
Merci d'avance.
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sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Essai de scanner avec un autre antivirus.

Et suis ces 4 conseils:
http://sebsauvage.net/safehex.html
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zoubis
 
Merci,
J' effectue mes mises à jour régulièrement, j'ai norton anti-virus et zone alarm pro comme firewall.
Malgré tout cela ...
Par contre je n'ai pas d'autre logiciel anti-virus.
Et d'abords suis-je bien infecté?
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sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Les antivirus, c'est comme les médecins: parfois deux avis valent mieux qu'un.

Si tu ne veux rien installer, essaie avec les antivirus en ligne (à partir d'Internet Explorer):
http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html#online


Sinon, F-Prot peut s'installer très facilement (un seul bouton à cliquer !), et après tu pourra scanner n'importe quel fichier ou répertoire avec un simple clic-droit.
http://sebsauvage.net/fprot/
(ça se déinstalle très facilement.)

ça te permettra d'avoir l'avis d'un autre antivirus.

Norton n'est pas la panacée.
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Pascal
 
Bonjour,

J'avais le même problème et j'avais déjà essayé plusieurs possibilités mais sans succès.
Aujourd'hui, ça y est ! C'est résolu !
En fait j'ai trouvé la solution sur l'adresse suivante:
http://www.tecnocom.co.uk/kb/index.php?article=37
Dans la 1ere étape nommée "stop the McAffee Framework Service",
ils disent d'arrêter le service mais pour ma part, j'ai du l'activer car il n'y était pas.
Sans aller plus loin dans le démarche proposée, j'ai relancé la demande de mise à jour et ça fonctionne.

Espèrant avoir pu vous aider.

PascaL.
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francois5
 
bonjour
Pascal: ton mail est interessant: meme probleme pour moi, depuis qcq jours.
Mais l'adresse sur technocom n'est pas valide: comment retrouver l'article en question?

Ou comment faire pour activer ce service framework de mcafee?

Merci de la reponse
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philippe
 
Bonjour,
tu fais Démarrer/Exécuter services.msc
Dans la liste tu trouveras "Service Framework McAfee", avec un click droit sur cette ligne tu peux arrêter/redémarrer le service.
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gouda
 
J'ai cherché service framework... mais je le trouve pas... (tout est en francais).

merci!
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