Qu'elle carte graphique fait l'affaire?

............................... -  
 tedddy -
Bonjour,
Voila j'ai un processeur AMD athlon 64 X2 4200+ et j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce 7500LE et je voudrai savoir qu'elle carte graphique puissante(les dernirers sorties en gros) pourais raplacé ma NVIDIA et comment la monté Et qu'elle puissance je vais avoir?
A voir également:

24 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

il faut que tu nous donnes la reference de ta carte mere(quel port graphique elle possede,AGP ou PCI EXPRESS 16X) ensuite le budget et la quantité de ram que tu utilises pour ton pc.
0
...............................

Bon je ne connais pas le port n'y le nom de ma carte mere , je suis sous vista pourais tu m'aider a savoir ou je peux trouver son nom?
0
Sysyg31 Messages postés 34 Statut Membre 4

Tu peux trouver le nom grâce au logiciel "PC Wizard 2009".
0

Je la cherche sur Ma-config.com pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila c'est le rapport que j'ai eux: Je l'ais fait avec ma-Config.com

Version de la base 10

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

WinSAT Note Vista: 2.7 (Processeur: 4.9, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 2.7, Graphiques de jeu: 3, Disque dur principal: 5.8 )

Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. M2R-FVM 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD FUJITSU SIEMENS M2R-FVM 0802 12/22/2006 taille: 512Kb

Chipset Northbridge: ATI Xpress 200 (RS480)
Southbridge: ATI SB600

Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @243.2MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP512U64CP8-C4 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP512U64CP8-C4 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)

Carte Graphique nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE] (256 Mo)

Péripheriques IDE ST3320820AS 3.AAC (SATA II, 298.09 Go, tampon: 8 Mo)

Lecteurs CD/DVD Optiarc DVD RW AD-7170A 1.85 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur ST3320820AS ATA Device (298.09Go)
Generic 2.0 Reader -0 USB Device
Generic 2.0 Reader -1 USB Device
Generic 2.0 Reader -2 USB Device
Generic 2.0 Reader -3 USB Device
Generic 2.0 Reader -4 USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
ATI Technologies Inc:SB600 Non-Raid-5 SATA
ATI Technologies Inc:SB600 IDE

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: P5P800-MX Mainboard

Affichage
nVidia Corporation:G72 [GeForce 7500 LE]

Multimedia
ATI Technologies Inc:SBx00 Azalia (Intel HDA)

Ponts
ATI Technologies Inc:RS480 Host Bridge
ATI Technologies Inc:RS480 PCI-X Root Port: RS480 PCI-X Root Port
ATI Technologies Inc:SB600 PCI to LPC Bridge
ATI Technologies Inc:SBx00 PCI to PCI Bridge: SBx00 PCI to PCI Bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI0)
ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI1)
ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI2)
ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI3)
ATI Technologies Inc:SB600 USB (OHCI4)
ATI Technologies Inc:SB600 USB Controller (EHCI)
ATI Technologies Inc:SBx00 SMBus Controller
Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link): K8N4-E Mainboard

Périphérique USB Logitech, Inc. M-UV69a/HP M-UV96 Optical Wheel Mouse (Périphérique d'interface utilisateur USB)
Holtek Semiconductor, Inc. Périphérique USB composite
Holtek Semiconductor, Inc. Périphérique d'interface utilisateur USB
Holtek Semiconductor, Inc. Périphérique d'interface utilisateur USB
D-Link Corp. Mass Storage Device (Périphérique de stockage de masse USB)
Z-Star Microelectronics Corp. ZC0301 Webcam (Look 312P)

Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique( ASUS VW191S)
0

Et aussi j'ai justement une question mon pc bug:

Voila je joue a counter strike source .Je joue normal et puis paf plus d'image mais encore du son ^^.(ça me le fait que dans le jeu).Pourtant je joue a counter strike source depuis un an environ et jamais eu se bug .C'est pour ça que je veux changer de carte graphique et surtout savoir qu'elle puissance j'aurais ensuite^^mdrLoL
0

ta carte mere possède un port pci express 16x,ce qui est une bonne chose car avec tu pourras y mettre une puissante carte graphique pour pas très chère,donne nous juste ton budget,on te conseillera une bonne.
0

Ok mon budget est de 200 voir petetre 250 .
Sinon vous pouvez me dire des nom de carte et s'y je les fusionne avec mon AMD" qu'elle puissance j'aurais

Et aussi comment la configuré une fois sur le pc et surtout comment la monté héhéhéhé
0

pour 250euro maxi,voila une excellente carte pour toi qui ira très bien avec ton pc:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/2857964-Carte-Graphique-Radeon-HD-4770-512Mo-DDR5-PCI-Express-2-0.htm
mais je t'ai montre cette carte car les cartes au dessus de 200euro sont des cartes haut de gamme qui nécessitent de puissantes alimentation,si tu pouvais donc nous donner sa référence ainsi que sa puissance fournie ca nous aiderai bien(c'est le boitier qui alimente les composants de ton pc comme lecteur cd,disque dur...ses caractéristiques sont inscrites dessus).
mais sinon la hd 4770 est une très puissante carte pour son prix ou tu n'auras pas a changer d'alimentation car elle ne consomme pas beaucoup.mais si tu veux plus,genre une gtx275 ou une hd 4890,faudra posséder une alimentation qui tienne la route ainsi qu'un boitier assez large pour accueillir la carte:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/2860536-Carte-Graphique-Radeon-HD-4890-1024-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0-version-PCS-jeu-Battle-Forge.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/2862194-Carte-Graphique-GeForce-GTX-275-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-XXX-Jeu-Farcry-2.htm
0

Ou je peux trouver ça?
Sinon avec cette carte graphique qu'el jeux peuvent tourné a plein regime (jeux nouvelle generation Hd en gros)
0

ouvre le cote de ton unite centrale,c'est un boitier comme celui ci qu'il faudra regarder:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriel/alimentation-pc/montage-alimentation-1.jpg
âpres pour la hd 4770,tout les jeux pourront marcher même les récents et ceux a venir,c'est une puissante carte qui se rapproche de sa grande soeur 4850 et qui est la 1ere carte au monde équipée d'un processeur grave en 40nm ce qui garantit une consommation électrique et des températures basses tout en offrant des performances incroyables.pour te donner une idée,elle est plus puissante qu'une GeForce 9800gt,et par delà des années lumières de ton ati x200 séries.
0

Sinon s'y ça peut t'aiderle modele du PC:M2R-FVM FUJITSU SIEMENS
0

Oulala demonté mon Pc je me sens pas trop d'attaque la mdr sinon il y a pas un autre moyens?
0

juste ouvrir le couvercle latéral de ton unité centrale ,c'est rien du tout,tu n'auras pas a démonter aucuns composants.comme sur la photo.
0

Sinon s'y ça peut t'aiderle modele du PC:M2R-FVM FUJITSU SIEMENS
0

T_T omG! je vais essayer je te tien au courant.
0

il faut meme le devisé^^??
0

si ton unité est celle ci:
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
tu n'auras pas a la dévisser,juste appuyer sur les deux boutons blancs comme sur la photo et tirer en bas,et comme par magie,le cote est ouvert,sans toucher a aucun composant de ton pc,tu peux même faire ca avec le pc qui tourne,mais risque d'electrocution mais juste une petite tension qui te frappe si tu as les pieds nus.fais ça âpres avoir éteint le pc et enlevé la prise c'est plus sure.
0

Derrier mon pc je voie un trucs de reference (le lieu de creation etc..) et je voie 200 240 V c'est ça?
0

non,ca c'est la tension d'entree,ce qu'il nous faut,c'est ca puissance,elle est exprimée en WATT,et donne nous aussi la marque.
0

omG! faut que je devise pck je voie pas comment faire autrement^^
0

en tout cas,il faut que tu saches qu'avec une telle carte,vaut mieux avoir une alimentation qui délivre plus de 300watt au moins,sinon un changement de celle ci se verra obligatoire j'en ai peur.bonne chance pour le dévissage et tout,fais attention au composants.
0

http://images-eu.amazon.com/images/P/B0009K0C5Y.03.LZZZZZZZ.jpg

Voila mon boitier je voie aps comment l'ouvrir voie tu mais je cherche sur internet voir ou je peux trouver ça
0

y'a pas des vis a l'arrière de celui ci,qui retiennent le cote du pc?sinon faudra t'y habituer si tu veux changer de carte graphique un jour.
0

mon les cote est un seul est meme plaque metalique et je sais pas comment mit prendre il y a des vise derriere certes mais je voie pas comment mit prendre.
0

oui je comprends,bah faudra dévisser,et enlever tout les bloc en dessus,un couvercle a 3faces ,tirer dessus en arrière puis l'enlever délicatement en le soulevant.
0

Bon voila je vous propose une chose mon cher ami

Il est tard je vous propose de continué le section pratique manuelle demain dans l'apres -midi s'y cela vous convien?
0

Sinon vous pouvez repondre a une question?
Voila esque s'y je change ma carte graphique le probleme de mon ecran noir sera resolu? :

"Et aussi j'ai justement une question mon pc bug:

Voila je joue a counter strike source .Je joue normal et puis paf plus d'image mais encore du son ^^.(ça me le fait que dans le jeu).Pourtant je joue a counter strike source depuis un an environ et jamais eu se bug .C'est pour ça que je veux changer de carte graphique et surtout savoir qu'elle puissance j'aurais ensuite^^mdrLoL
"
Et esque c'est dure de la configuré pour qu'elle soit en place sur le pc?
0
tedddy

Salut j'ai le même pc que toi .Perso j'ai changé l'alimentation pour mettre une 500w minimum d'origine trop petite si tu change ta carte graphique ,la carte graphique que j'ai mis est une 9600GT EXO pas très chère et qui va très bien (90€) en RAM je suis à 4 méga et j'ai changer le processeur pour un 6000+ AMD et sa fonctionne très bien Je joue à COD5 ,et pense a mettre a jour ton BIOS sur le site FUJITSU SIEMENS .Pour mettre une plus grosse carte graphique il faudrait que tu change ta carte mère car elle est pas terrible on ne peu pas la régler et la problème tu auras besoin de racheter un nouveau VISTA OU SEVEN OU XP (donc du coup je ne lai pas changer pour l'instant ma carte mère) A+ si tu veux des infos hésite pas
0

Chenlong etes vous la?

Mon MSN ce vous le voulez pour aprler plus precisement:headshot19@hotmail.fr
0