Programmation exel
clementv
-
clementv -
clementv -
Bonjour,
j'ai un petit problème de programmation avec excel
je suis entrain de créer une feuille excel ou je rentre des montants de chèques dans une colonne ,dans une autre colonne j'ai crée une colonne avec des cases à cocher (onglet développeur) lorsque le chèque est débité.
voici mon problème , j'ai une case solde , j'aimerais que lorsque la case débité est cochée le solde ce met à jour je ne sais pas comment faire intervenir le fait de cocher la case dans la formule.
en gros il me faut un truc du type "if case cocher else = solde - montant du chèque"
je possède office 2007
je vous remercie d'avance
j'ai un petit problème de programmation avec excel
je suis entrain de créer une feuille excel ou je rentre des montants de chèques dans une colonne ,dans une autre colonne j'ai crée une colonne avec des cases à cocher (onglet développeur) lorsque le chèque est débité.
voici mon problème , j'ai une case solde , j'aimerais que lorsque la case débité est cochée le solde ce met à jour je ne sais pas comment faire intervenir le fait de cocher la case dans la formule.
en gros il me faut un truc du type "if case cocher else = solde - montant du chèque"
je possède office 2007
je vous remercie d'avance
A voir également:
- Programmation exel
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Application de programmation - Guide
- Liste deroulante exel - Guide
- Comment trier sur exel - Guide
- Moyenne exel - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Pour faire ca, en mode création tu fais cliques droit sur le bouton et tu fais visualiser le code.
si c'est carré :
Private Sub CheckBox_Click()
if checkbox.value = true 'checkbox est le nom de ta case à cocher
cells(i-1,j).select 'i est la ligne et j est la colonne
cells(i,j-4). select
cells(i,j). select 'cellue ou tu veux ton solde
selection = cells(i-1,j) - cells(i,j-4) 'cells(i-1,j) est la cellule ou se trouve ton solde et cells(i-1,j) est la cellule ou se trouve ton montant du chèque.
end if
Un conseil fais le avec la touche f8 et tu verras ce que ca fait
Pour faire ca, en mode création tu fais cliques droit sur le bouton et tu fais visualiser le code.
si c'est carré :
Private Sub CheckBox_Click()
if checkbox.value = true 'checkbox est le nom de ta case à cocher
cells(i-1,j).select 'i est la ligne et j est la colonne
cells(i,j-4). select
cells(i,j). select 'cellue ou tu veux ton solde
selection = cells(i-1,j) - cells(i,j-4) 'cells(i-1,j) est la cellule ou se trouve ton solde et cells(i-1,j) est la cellule ou se trouve ton montant du chèque.
end if
Un conseil fais le avec la touche f8 et tu verras ce que ca fait