Selectionner une feuille excel sans le titre
Résolu
jean.browaeys
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila ça fait plusieurs heures que j'essaie de trouver une solution pour selectionner une feuille dans excel mais sans sélectionner la ligne de titre. en fait mon but est d'effacer les données d'une feuille en conservant le titre.
j'ai essayé de faire ça en macro automatique mais ça me donne un code hyper long et je pense qu'il y aurait moyen de selectionner toutes les lignes d'un classeur moins la ligne de titre en une seule instruction en VBA?
Si quelqu'un peut me donner des infos ou des liens que je n'aurai pas encore découvert je le remercie d'avance...
voila ça fait plusieurs heures que j'essaie de trouver une solution pour selectionner une feuille dans excel mais sans sélectionner la ligne de titre. en fait mon but est d'effacer les données d'une feuille en conservant le titre.
j'ai essayé de faire ça en macro automatique mais ça me donne un code hyper long et je pense qu'il y aurait moyen de selectionner toutes les lignes d'un classeur moins la ligne de titre en une seule instruction en VBA?
Si quelqu'un peut me donner des infos ou des liens que je n'aurai pas encore découvert je le remercie d'avance...
A voir également:
- Selectionner une feuille excel sans le titre
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
2 réponses
bonjour,
En supposant que ton tableau commence en ligne1 ( A1 )
Sub effacePresqueTout()
Sheets("feuil1").Select
xlig = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
xcol = Range("A1").CurrentRegion.Columns.Count
Range("A1").Offset(1, 0).Resize(xlig - 1, xcol).Select
Selection.Delete
End Sub
A+
En supposant que ton tableau commence en ligne1 ( A1 )
Sub effacePresqueTout()
Sheets("feuil1").Select
xlig = Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
xcol = Range("A1").CurrentRegion.Columns.Count
Range("A1").Offset(1, 0).Resize(xlig - 1, xcol).Select
Selection.Delete
End Sub
A+