Problème doctype avec Mozilla

Résolu/Fermé
husk - 17 juil. 2009 à 14:24
 husk - 17 juil. 2009 à 15:33
Bonjour,

J'ai encore un pti problème! Je réalise un site internet en php et je travaille actuellement en local avec WAMP.
Au début je ne travailler qu'avec I.E et tout marche bien sur I.E. Par contre j'ai installé Mozilla pour voir si tout marchait bien avec Mozilla et là il y a un problème : Mozilla m'affiche bien mes pages avec le bon css et tout mais ne prend pas en comptes aucunes de mes balises </br>.

Après plusieurs recherche je me suis aperçu que tout allez bien lorsque j'enlevais le DOCTYPE de mon index.php.
Voici mon DOCTYPE :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">


Je rajouterai que sur mon serveu WAMP j'ai aussi autre projet php avec le même doctype et tout va bien!

je vois pas l'erreur =/
A voir également:

3 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
17 juil. 2009 à 14:29
salut!
La balise c'est </br> ou <br /> ?
1
salut,

merci de la réponse rapide! effectivement je suis un boulet^^ j'ai mis des </br> au lieu de <br />.

Sinon j'ai constaté un autre problème : J'ai un<div> qui en englobe 3 qui eux sont cote à cote et sans background. Le <div> qui envelloppe les 3 autres à un background:url("image.jpg");
J'arrive à le visualiser sur I.E mais pas sur Mozilla.

qu'est-ce que ca peut etre?
0
En fait c'est bon j'ai résolu mon problème.

Pour ceux qui rencontrerai le même problème il suffit d'ajouter dans le css du <div> :
overflow:hidden;

Mes 3 <div> prennent toute la place du <div> qui englobe les 3 autres :
- div1: width:100px;
- div2: width:508px;
- div3: width:272px

Or mon <div> qui englobe les 3 à un width de 880px et div1+div2+div3=880px;
Apparement certaine choses "débordent" du <div> qui englobe tout (je ne sais pas pourquoi) et la propriété overflow:hidden; permet de coupé le débordement et de rendre le reste du contenu visible.
0