Demande de renseignement (calligraphie arabe)

Yoda17 - 17 juil. 2009 à 13:36
amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 17 juil. 2009 à 16:47
Bonjour à tous,

Vous me rendriez un fier service en me donnant quelques renseignements concernant la calligraphie arabe:

-> Est-elle commune aux différentes langues arabes ou existe t-il de grosses différences? (je m'intéresse en particulier à la langue algérienne)

-> Et j'en profite pour vous demander l'écriture littéraire arabe de ce prénom : Housseme (car sur internet, j'ai collecté 2 versions differentes)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ;)
A voir également:

1 réponse

amjahed Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 123
17 juil. 2009 à 16:47
Salam,
La calligraphie arabe est commune puisque ça concerne l'arabe standard (pas les dialectes). Mais ça n'empêche de trouver des méthodes de la calligraphie arabe se trouvant principalement dans un domaine géographique donné. Par exemple : la police marocaine (الخط المغربي) est largement utilisé au Maroc

google-images ---> الخط العربي
google-images ---> الخط المغربي

Voir :
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AE%D8%B7_%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A
(Avec liens en bas de la page)

Veuillez m'indiquer les liens des deux images de l'écriture de Housseme (épée en arabe) pour mieux vous répondre.
0