Installation XP,

Fermé
dklemzo Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 17 juil. 2009 à 13:25
suratca Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 13:29
Bonjour,
Mesdames mesdemoiselles et messieurs bonjour
j'ai un serieux probleme.
j'ai un ordi hp avec XP qui etait en italien j'ai voulu mettre un XP francais, et le lecteur refusait de booter sur le cd XP francais, donc j'ai copier I386 sur le C: et avec des trucs qu'on m'a dit j'ai pu installer un XP francais sur le D:
Tout marchait bien, et donc j'ai supprimé le Xp italien qui etait sur le C: et j'ai formaté le C: donc mon systeme XP francais est sur le D:
UN jour je lance l'ordi il affiche Ntldr manquant, j'essaye de reinstaller avec un cd XP , ca boote pas ca ecrit non-emulating cd ....un truc de ce genre.
j'ai utilisé d'autres CD XP mais meme chose ca refuse de booter.
J'ai retirer le Disque dur je l'ai connecté à un adapteur usb et je l'ai branché sur un autre pc pour y copier le fichier ntldr de ce pc sur le disque dur, je le remets: meme chose ca ne marche pas.
Je vous prie de m'aider je suis desespéré.
Y a t-il une solution d'installer un systeme avec un lecteur Cd defectueux ou qui refuse de booter?
Merci
A voir également:

2 réponses

peggysue Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 5
17 juil. 2009 à 13:27
Dsl, mais je ne peux vraiment pas t'aider sur ce coup là. Je n'y connais rien ! Dsl... Mais tu peux toujours te renseigner auprès d'un vendeur d'électronique...
0
suratca Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 13:29
Bonjour, tu n'as pas le choix, tu dois récupérer un cd bootable, car tu as formaté la partition système, donc tu dois lancer une install de windows sur C: faire une réparation pour aller en ligne de commande : tu fais Fixboot c:, si tu as bien remis les fichiers systèmes sur c:. Sinon, lances juste une install de XP, attends que la phase de copie des fichiers se termine et ton système sera de nouveau bootable. S'ilne te propose pas ton XP sur D:, prends le boot.ini de C: et modifie le pour rajouter la ligne de la deuxième partition, du genre multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP tontien" /noexecute=optin /fastdetect
0