Excel / word
jfqld
Messages postés
9870
Statut
Membre
-
MedAliMeziane Messages postés 180 Statut Membre -
MedAliMeziane Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour,
voila un problème que je n'arrive à résoudre.
j'ai un fichier excel avec 2 onglets (minimum)
l'onglet 1 'part' par publipostage sur un fichier WORD (courrier)
l'onglet 2 (alimenté par des données de l'onglet 1) "part' par publipostage sur un autre fichier word
sur word comment lui dire quel onglet faut il prendre ?
je n'arrive pas à faire un publipostage avec 2 onglets excel
merci
voila un problème que je n'arrive à résoudre.
j'ai un fichier excel avec 2 onglets (minimum)
l'onglet 1 'part' par publipostage sur un fichier WORD (courrier)
l'onglet 2 (alimenté par des données de l'onglet 1) "part' par publipostage sur un autre fichier word
sur word comment lui dire quel onglet faut il prendre ?
je n'arrive pas à faire un publipostage avec 2 onglets excel
merci
A voir également:
- Excel / word
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si vous utilisez deux (2) fichier Word, il n'y aura aucun problème car chaque fichier géra sa propre opération de fusion et ce même s'il utilise un même fichier excel comme source de donnée.
Le lien ci_joint explique comment choisir la feuille (ce que vous avez appeler Onglet) dans excel qui sera comme source de donnée
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=294
Le lien suivant vous conduit sur la procédure décrite sur le site Microsoft Office:
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051871711036.aspx
Je viens de m'informer que lorsqu'on veut utiliser deux source de donnée pour un seule document word,
le mieux c'est de passer par une requête.
Vous pouvez avoir une idée dans cette page :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051902761036.aspx?pid=CH063560381036
Bon travail
Si vous utilisez deux (2) fichier Word, il n'y aura aucun problème car chaque fichier géra sa propre opération de fusion et ce même s'il utilise un même fichier excel comme source de donnée.
Le lien ci_joint explique comment choisir la feuille (ce que vous avez appeler Onglet) dans excel qui sera comme source de donnée
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=294
Le lien suivant vous conduit sur la procédure décrite sur le site Microsoft Office:
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051871711036.aspx
Je viens de m'informer que lorsqu'on veut utiliser deux source de donnée pour un seule document word,
le mieux c'est de passer par une requête.
Vous pouvez avoir une idée dans cette page :
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051902761036.aspx?pid=CH063560381036
Bon travail
ok celui la est résolu mais j'ai un autre problème
j'ai un fichier WORD (courrier) avec publipostage
je dois faire un publipostage avec un fichier excel pour des adresses en haut à droite du courrier (50 adresses différentes).
et dans le corps du courrier, je dois 'injecter" un tableau excel donc un autre publipostage.
ma question est :
peut on faire 2 publipostages avec un word dit "arrivée" et 2 fichiers excel "départ"
exemple :
A (pulbipostage tab excel2) le (pulbipostage tab excel2)
Adresse publi tableau excel 1
j'ai un fichier WORD (courrier) avec publipostage
je dois faire un publipostage avec un fichier excel pour des adresses en haut à droite du courrier (50 adresses différentes).
et dans le corps du courrier, je dois 'injecter" un tableau excel donc un autre publipostage.
ma question est :
peut on faire 2 publipostages avec un word dit "arrivée" et 2 fichiers excel "départ"
exemple :
A (pulbipostage tab excel2) le (pulbipostage tab excel2)
Adresse publi tableau excel 1
Salut,
J'ai bien compris votre question et je vous ai déjà dis qu'il faut passer par une requête qui extrait exactement les données des deux classeurs (ou feuilles) Excel (genre de concaténation du classeur1 + classeur2) ainsi Word utilisera la table qui en résulte de cette requete en tant que source de données pour le publipostage.
Bon travail
J'ai bien compris votre question et je vous ai déjà dis qu'il faut passer par une requête qui extrait exactement les données des deux classeurs (ou feuilles) Excel (genre de concaténation du classeur1 + classeur2) ainsi Word utilisera la table qui en résulte de cette requete en tant que source de données pour le publipostage.
Bon travail