Problème de démarrage suite à un orage

Fermé
Vic89240 - 17 juil. 2009 à 12:31
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 17 juil. 2009 à 13:55
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens donc vous posez ma question parce que je suis bien embêté.

Suite à de violents orages qui ont éclatés chez moi hier soir nous avons décidé de débrancher les prises. Cependant nous n'avons commencé qu'après le début de l'orage.

Ce matin, un ordinateur sur deux ne démarrait plus. Nous avons essayé de débrancher le cable d'alimentation, changer de prise, de câble etc.. Pas de démarrage. Par expérience j'ai donc décidé de venir poser ma question ici.

Apparemment, plus rien ne fonctionne, cependant mon écran étant installé sur la même multiprise que la tour il semble fonctionner correctement. Il y a juste une LED verte qui clignote rapidement à l'arrière, sous la prise d'alim', lorsque l'ordinateur est sous tension.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

le skull Messages postés 993 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 123
17 juil. 2009 à 12:33
salut

l'alimentation est certainement griller essai dans trouver une avec le même nombre de W et teste mais a mon avis ya que sa de possible
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
17 juil. 2009 à 12:41
Bonjour,

Tu parles de plusieurs ordi. Par hasard, y'aurait-il parmi eux un portable en état de fonctionner sur lequel tu pourrais brancher l'écran pour voir s'il marche ?
Sinon, est-ce qu'il n'y a que les ordi qui ne fonctionnent plus ou si d'autres matériels aussi (box, téléphone, voir même TV ou encore de l'électro-ménager )?

Là me vient à l'esprit que tu devrais déjà voir avec tes voisins s'ils n'ont pas le même souci de pannes. Et voir avec ton assurance aussi comment procéder, parce que si ça se rallume pas, j'ai pas de bonnes sensations... :-/
0
A vrai dire non tout semble marcher autour et pas de possibilités de tester l'écran sur un portable :/

Apparement, car je n'ai pas moi même débrancher cet ordinateur, il a été éteint manuellement avant que la multiprise soit débranchée. Se pourrait-il que l'orage ne soit qu'une coincïdence, sachant que l'ordinateur s'éteignait parfois après un certain temps de non-utilisation ?
0
providencia Messages postés 251 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 147
17 juil. 2009 à 13:55
Qu'est ce que tu veux dire par "s'éteignait parfois avant, suite à une certain temps d'inutilisation" ?
Parce que là il s'est pas éteint tout seul, tu dis l'avoir coupé manuellement. Puis vous avez débranché, mais il se peut quand même que ça n'est pas été assez rapide.

Perso, suite à un orage, dans mon quartier on a perdu pas mal de matériel allant du téléphone à la box en passant par frigos, chaudières...
Pour ça que je te parlais des assurances.

Maintenant si tu as déjà tenté de le brancher sur une autre prise et que rien ne se passe, vérifie tous tes branchements à tout hasard. Tu dis avoir plusieurs ordis. C'est pas possible pour toi d'essayer d'inverser les branchements écrans/tours, de les basculer d'un à un autre ?
0