Booter sur windows xp home

Fermé
adrien - 28 févr. 2005 à 18:15
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 mars 2005 à 18:51
voila jai le cd de windows xp home ( la vrais ) version officielle et quand je le met ds un lecteur kelkil soit ( jen est 2 un graveur (le master) et un lecteur dvd ( le slave ) et ben rien ne se passe et windows demare normalement. jai essayer avec dautre cd de windows mais jobtener le meme resulta ! ma question est coment faire pour instaler windows ds ce cas ! il ma sembler kil falait configuer ds le bios mais je nest pa trouver ce ke lon mavai dit .
merci pour vos reponses futures

PS : quand j'ai acheter mon ordi windows netait pas dessus et jvai u des difficulter a le metre aussi !
A voir également:

8 réponses

Bonjour Adrien,
Dans le BIOS, tu dois paramétrer le lecteur de démarrage que tu utilises par défaut.
Si tu démarres normalement sur Windows alors que ton CD est dans ton lecteur, cela signifie que tu dois être réglé sur ton disque dur par défaut.
Il faut donc que tu changes ça dans ton BIOS.
Tu dois mettre :
- comme 1er lecteur : ton lecteur (ou graveur, selon celui qui est maître)
- Comme 2ème lecteur : ton lecteur de disquette (floppy)
- comme 3ème lecteur : ton DD.
Quand tes lecteurs sont vides (configuration pour un démarrage classique, il démarrera sur le 3ème et ouvrira normalement Windows).
Coralie
0
Salut Adrien,

Pour formater le disque dur, tu fais comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.

A toi de jouer !
0
merci je vais esayer mais je nest pas preciser que je nest pas de lecteur de disquette !!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 févr. 2005 à 20:51
bonsoir,

si l'acces au setup du bios ne te paralise pas tu pourra modifier la séquence boot pour démarrer ton poste sur le cd .

Pour cela : presse la touche Del au démarrage du potse puis ensuite dirige toi avec les touche de direction ou la souris si ton bios le permet sur la ligne Afvenced Bios Features, presse la touche Entr. ensuite ligne First boot device là tu mets sur CD-ROM tu presse Ech puis F10 pour valider après ton pc démarre sur le CD.


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis aller voir mais cette rubrique ne comporte pas cd rom mais il ya usb , zip , flopy et dotre truc mais pas cd rom que faire ??
0
il faut prendre floppy et CD-Rom devit apparaitre...
0
jai trouver ya un truc atapi ki ve dire cd rom on ma dit mai kan je selectionne sa marche tjrs pa
0
Désolé mais je ne peux pas t'en dire plus !

Bonnes chanses !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 18:51
pas possible ! que CD-ROM ou un truc de ce genre ne soit pas dans la liste des options bootable.

le druide sans la potion.
0