Aide francaise gros fichier excel insertion

Résolu/Fermé
Marine - 17 juil. 2009 à 11:09
 Marine - 17 juil. 2009 à 12:16
Bonjour,
Je suis perdu en Angleterre au milieu d'anglais qui ne peuvent pas m'aider et sur un clavier QWERTY, j'aurai besoin d'un sauveur
Je vous explique aux mieux la situation, j' ai un gros fichier Excel avec 3 colonnes A, B et C et 785 lignes de la ligne 2 a 787, je souhaite pour chaque ligne contenant des informations insérer 7 lignes en dessous et copier le contenue premiere et ceux-ci pour les trois colonnes. Le mieux je pense etant de copier toute la ligne. Pour le moment je fais tout manuellement, c'est a dire que je selectionne la ligne entiere je la copie puis je fais inserer les cellules copier et cela 7 fois ca me prend un temps monstres.
J'ai bien essayer de faire une macro avec le bouton enregistrer mais mon niveau et vraiment tres tres bas pour faire des macros, et je sais a peine lancer VBA. Mais je suis sur que quelqu'un peu me proposer une solution, et si possible m'expliquer comment utiliser la solution car j'ai essayer des progammes VBA trouver sur des forums correspondants a peu pres a mon probleme mais aucun ne corresponde vraiment et ont a vrai dire pas bien fonctionner.
Bref si une ame charitable voulez se donner la peine de m'aider, je gagnerai un temps precieux car j'ai d'autres feuilles a traiter de la meme maniere.
Merci d'avance et promis des mon retour en France je m'achete le VBA pour les nuls
A voir également:

6 réponses

xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 13
17 juil. 2009 à 11:31
Tu peut expliquer ton problème plus clairement pasque je ne comprend pas exactement l'idée de l'insertion des cette ligne

aurait tu un exemple??
0
Ok en fait je suis oblige d'inserer les lignes collees parce-qu'en dessous de la ligne que je veux copier 7 fois il y a bien sur d'autres lignes avec des informations dedans que je ne veux pas effacer et que d'ailleurs je veux aussi copier et inserer 7 fois, je vais joindre mon fichier excel pour mieux expliquer
0
xXPika74Xx Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 13
17 juil. 2009 à 11:54
En gros tu veut qu'il y est chaque fois 8 fois chaque ligne de ton fichier c'est sa??

Tu peut par exemple récupérer chaque ligne de ton premier fichier pour les réécrire 8 fois dans un second c'est plus simple que d'insérer et pour le reste tu fichier tu le recopie t'elle qu'elle

enfin en vba j'parle ^^

enfin c'est ce que j'ait cru comprendre de ton problème ^^
0
ben pas tout a fait car j'ai deja un fichier avec les 784 entree je veux juste inserer le contenu de la premiere ligne 7 fois entre la 1ere ligne et la seconde, puis inserer 7 fois le contenue de la seconde ligne entre la seconde ligne et la troisieme ligne, puis faire ca pour les 784 lignes que j'ai au depart ce qui va me donner 784 lignes 8 fois donc un fichier de 6272 entre a la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce qu'il est possible de t'envoyer ma feuille excel se sera plus simple a comprendre, peut-etre
0
Voila la macro que j'ai enregistre pour la derniere ligne de ma feuille mais cela ne repete que l'action que j'ai faite cela ne va pas prendre la ligne au-dessus pour repeter l'action, et j'ai besoin que ca le fasse automatiquement vu la taille du fichier.
C'est le seul truc que je sais faire avec les macros. Donc un coup de main serait plus qu'utile carcette macro ne m'avance a rien

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro recorded 17/07/2009 by test
'
' Keyboard Shortcut: Ctrl+z
'
ActiveWindow.SmallScroll Down:=9
Rows("1052:1052").Select
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Rows("1052:1053").Select