Problème d'UC

Kazuya.Nab -  
 Kazu.Nab -
Bonjour,

j'ai actuellement un certain problème lorsque je démarre une grosse action sur ordinateur ( regarder une

vidéo sur dailymotion ou jouer à un jeu ) , à ce moment là , mon ordinateur commence à activer

son ventilateur qui fait beaucoup de bruit , je me suis renseigné et j'ai remarqué qu'à ce moment là ,

l'UC de mon ordinateur monte en flèche .

J'ai essayer de trouver la solution sur internet mais je n'y comprend absolument rien ,

si une personne pouvai m'aider personnellement en expliquant une à une les démarches à suivre ,

je lui serait très reconnaissant .

16 réponses

S

Bonjour,

Je ne suis pas une grande experte quand je ne suis pas devant le probleme en question mais peut être as tu beaucoup d'application qui se lance au démarrage (les icones en bas a droite a coté de l'heure), celles ci tournent en continue et le fait de lancer une autre application fait que c'est peut être un peu trop pour ton ordi.
0
Kazu.Nab

Mais d'ordinaire je mettait bien plus d'application , et maintenant je ne suis même plus capable d'écouter de la

musique sans avoir mon ordi qui se met à retentir.

Il doit bien y avoir une solution ... une manipulation à faire...
0
S

As tu vérifier que tu n'avait pas de virus ou quelques chose dans le genre?
0
Kazu.Nab

C'est une possibilité , je vais vérifier , mais si c'est pas sa , sa peut être quoi et comment faire pour

rectifier cela ?
0
S

Après je peux te proposer de vérifier si ton PC ne chauffe pas mais j'ai des doutes pour que ce soit cela...
Je vais essayer de fouiller un peu voir si je trouve quelque chose de similaire. Le peu de fois où j'ai rencontré ce pb c'etait des virus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kazu.Nab

Dans ce cas aurait tu des connaissances sur les meilleurs détecteurs de virus en ligne ,

ne nécessitant aucune installation , pour ce type de situation ?
0
S

Sans installation je n'en connais pas mais tu peux essayer (pour les gratuits) Avast, Spybot Search & Destroy et Ad-Aware. Pour les payants, c'est les antivirus classique bitdefender et kapersky.

Sinon essai de voir si c'est vraiment le jeu que tu lance ou ta video qui fait monter l'uc. Tu fait ctrl+alt+suppr (comme pour voir l'uc utilisée) et tu vas dans processus, tu peux voir dans la colonne "Util. mémoire" ce qui pompe le plus.

Après une autre solution (mais pas sur non plus que sa change quelque chose) c'est de faire une défragmention de ton disque dur voir un petit nettoyage avec ccleaner.
(dsl de pas reussir à te trouver la solution...ça m'embête^^)
0
Kazu.Nab

Au contraire , tout les conseils que tu viens de me donner m'aide grandement ^^

j'aimerais juste te demander une dernière chose ; j'ai actuellement avast ,

est qu'il y aurait un problème si j'installai Spybot Search & Destroy et Ad-Aware aussi ?
0
S

Non pas du tout parce que avast est un anti virus, sybot et ad-aaware, eux, recherchent les spywares et "saletés" dans ce genre.
Par contre si tu les installes, essai de faire en sorte qu'il ne se lance pas au démarrage de l'ordinateur, il vaut mieu, à mon avis, les lancer manuellement parce qu'ils mangent pas mal de mémoire et sa fait ramer encore un peu plus l'ordi. Tu sais comment faire pour enlever des programmes au démarrage?
De même pour les programmes qui se lancent au démarrage justement, quand j'étais en stage on me disait de tout enlever et de garder que le nécessaire, donc anti-virus, firewall si tu en a un, éventuellement msn si tu veux qu'il se lance automatiquement, le reste est inutile.
0
Kazu.Nab

si tu pouvais m'expliquer comment les enlever du démarrage , j'ai peur d'avoir oublier ^^"
0
S

Bien sur, sans probleme.

Tu vas dans Démarrer>Exécuter, tu tape "msconfig" > OK
Dans la nouvelle fenêtre tu vas dans Démarrage>Désactiver tout et tu recoche que ce que tu souhaites réactiver.

Tu redémarre comme il te le demande et quand tu arrives sur le bureau il t'affiche un message qui te rappel que tu as enlevé des éléments au démarrage mais qu'ils sont toujours actifs... bref, tu coche la petite case en bas du message pour ne plus l'afficher et le tour est joué ;D
0
Kazu.Nab

Je te remercie de m'avoir autant aidé , je crois qu'avant la fin de la journée , mon ordinateur

sera aussi performant qu'au premier jour ;)

encore merci
0
S

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider les autres. J'espère que ça va quand même résoudre ton problème, tiens moi au courant!
0
Kazu.Nab

pas de problème ^^

sa prendra un peu de temps mais je suis sûr du résultat
0
Kazu.Nab

Problème corrigé , merci mystérieuse S ^^
0
Aeyrin Messages postés 76 Statut Membre 2

Génial! je suis contente pour toi ;D
Et au final tu sais ce qui n'allait pas?

(Aeyrin=S)
0
Kazu.Nab

c'était bien 1 spyware , ( ou trojan ) , on m'a expliqué qu'il utilisait ma vitesse de connexion a son profit
0