Accès dossier

Résolu/Fermé
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 17 juil. 2009 à 10:26
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 - 17 juil. 2009 à 10:39
Bonjour,

os serveur : windows 2003 server r2
os client : xp pro sp3

J'ai créé sur le serveur, un utilisateur du domaine "normal".
J'ai créé un dossier sur le serveur ( nommé "test"), pour lequel dans l'onglet sécurité, j'ai autorisé l'utilisateur en question.
Depuis le poste client j'accède au domaine, je vois le serveur. Si je tente d'accéder au dossier en tapant le chemin : \\nom_du_serveur\test, je n'y parviens pas.
Si sur le serveur, j'ajoute dans l'onglet partage l'utilisateur ça fonctionne.
Cependant, il me semble que sur des réseaux identiques ( sauf en nombre d'utilisateurs) de société, les dossiers sont accessibles mais sans avoir cette option( partage) validée. Pour " preuve", sur les réseaux de société je ne vois pas les dossiers accessibles par les utilisateurs apparaitre avec la main sur le dossier symbolisant le partage, et pourtant ils sont accessibles par les utilisateurs autorisés.
Si quelqu'un peut m'aider, le but est : accéder à un dossier sans cliquer sur partage, car je trouve que ma méthode fait un peu réseau de particulier et pas trop réseau d'entreprise.

merci
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
17 juil. 2009 à 10:36
Perdu.

Pour partager un dossier, il faut activer l'option de ... partage.
L'autre option est d'utiliser les partages administratifs masqués (Ceux avec le $) mais c'est beaucoup moins propre.

"Pour " preuve", sur les réseaux de société je ne vois pas les dossiers accessibles par les utilisateurs apparaitre avec la main sur le dossier symbolisant le partage, et pourtant ils sont accessibles par les utilisateurs autorisés. "
-> Si ce sont des serveurs windows,il faut forcement activer le partage pour que le dossier soit accessible en réseau. La petite main ne se voit que sur le poste serveur.
1
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
17 juil. 2009 à 10:39
ok, je me suis emballé, je viens de vérifier sur un serveur en production : exact.
merci pour ton aide.
0