Authentification d'un compte utilisateur

khamy111 Messages postés 6 Statut Membre -  
khamy111 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,je travaille sur un projet de création site web dynamique avec php! ce pendant je suis bloqué au niveau de l'authentification du compte utilisateur! o faite j aimerais que le web master et les utilisateurs accédent a deux formulaire différents , miasdans les mem champ login et password! merci j'esrper quelqu'un pourrai m'aider!
A voir également:

7 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Salut!
je t'explique la méthode:
alors comme tu le dis,tout le monde se connecte sur la même fenêtre de login, ce qui veut dire que les utilisateurs et les webmasters sont enregistrés dans une même table mais il faut les différencier par le privilège.
Utilisateur pour un utilisateur et webmaster pour un webmaster et ainsi de suite.
alors dans ton script de connexion,tu vérifie d'abord si le couple login/mot de passe est bon si c'est ok, alors vérifie le privilège de ce couple. si c'est utilisateur,alors renvoi le vers l'interface d'utilisateur sinon le renvoyer vers l'interface des webmasters.

Attention: assure toi que le login soit unique dans ta table,sinon il risque de faire du n'importe quoi ton script (car imagine que j'ai le même login et mot de passe qui est à la fois utilisateur et webmaster)

Voila un peu mes explications
0
khamy111 Messages postés 6 Statut Membre

o faite j'ai fait un script poour que si c'est le login et le paswword de l'utilisatueur de type1 require page utilisateur, si c'est ut2 require page web master, sinon page d'erreure. mais quelque le test j'obteint toujour la page d'erreure!merci
0

fais voir le code stp!!
0

ca c'est la page de test: <?
require("connexion.php");
$login=$_POST["login"];
$password=$_POST["password"];
$sql="select type from compte_utilisateur where login='$login' and password='$password'";
if (mysql_query($sql,$dbh)=1)

require ('presentation.php');
else

if($row=mysql_fetch_array(2))
require ('assistant.php');
else
require('generateur.php');
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

o faite j ai crée une table web master table utilisateur et table compte qui est une association. maintenat jia mis type 1 et 2 pour privilège.
0

generateur.php, assistant.php sont des pages où va être redirigé après login? si oui, alors je pense qu'il sera préférable de faire un header.
header("Location: presentation.php")

et ainsi de suite
0

bien mais j'avais éssayé header au paravant, ça donne aussi des messages d'erreure!
bon c'étais pas le mem script! je vais essayer!: merci bonne journéé!
0