Comment utiliser ses CD's de restauration

cornelax Messages postés 224 Statut Membre -  
cornelax Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais utiliser mes 2 CD's de restauration sous Vista pour remettre mon PC (HP Pavillon dv5) à neuf car je pense que celui-ci possède bon nombre de programmes inutiles.
J'aurai voulu savoir comment on fait. S'il faut mettre le 1° CD puis le formattage commence ? S'il faut mettre le 1° CD, redémarrer et entrer dans le bios (si c'est le cas, pourrez-vous m'indiquer la marche à suivre précisemment svp) Voila, j'espère avoir une réponse rapide et je voudrais également savoir s'il n'y a aucun risques si la manipulation est bien faite (genre : impossible de redémarer etc ...) Je rappelle que je ne suis pas un pro' de l'informatique donc merci de ne pas employer des termes un peu trop difficiles pour moi ^^'

Cordialement.
A voir également:

16 réponses

fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

si tu restaure a neuf avec tes disques,il va ètre réinstallé avec les mèmes programmes inutiles.

si tu cherche seulement a t'en débarasser,ce n'est pas la chose a faire.

sinon,tu t'inquiète pour rien,tu démarre avec le cd1 dans le lecteur et tu suis les indications,aussi simple que ca.

PS:si tu ne veut pas que ces programmes inutiles se réinstallent a la restauration,il y a peut ètre un truc mais très compliqué.avec un bootcd,effacer quelque chose avant le premier démarrage de windows mais je n'en suis pas sur pour ton cas..

mais tu serais mieux de les désinstaller avec revo uninstaller.
0
cornelax Messages postés 224 Statut Membre 12

Ok merci de ta réponse rapide fabul,
Effectivement je sais que si je formatte tout j'aurais les mêmes programmes inutiles mais j'en aurais moins car depuis l'acquisition de mon PC, bon nombre de programmes inutiles sont venus s'ajoutés à ceux déjà existent. De plus, je voudrais être sur qu'aucun problèmes majeurs n'apparaissent car c'est bientot la fin de ma garantie (dans 2 mois environ) donc je veux courrir le moins de risques possibles.
Enfin tu pourrais être plus précis sur la manip' à suivre stp.
Merci,
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as "bon nombre de programmes inutiles" sur ton PC, tu dois pouvoir en désinstaller !?

Si tu réinstalles ton système, il doit y avoir une option pour ne pas réinstaller tous les programmes. Avant sur les Packard Bell il y avait une option pour réinstaller "Windows seulement".
0
fabul Messages postés 45620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 842

manip pour restaurer?
je ne peut pas ètre plus précis que les indication que tu recevra avec le programme de réinstallation.

tu n'a qu'a mettre le cd dans le lecteur,redémarrer l'ordinateur et suivre le guide.

j'ai eu un HP et le bios était configuré comme il le faut pour n'avoir rien a y changer.
0

Ok mais de toute façon j'ai fait mon choix, je vais formatter tout mon système.
Je voudrais juste avoir des indiquations précises pour savoir comment faire : je mets mon 1° CD quand, je rédémarre quand, j'arrive direct dans le bios ou dois-je faire quelque chose avant etc ... ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce n'est pas le bios qui démarre,c'est le programme qui est sur le cd.

il te demandra:voules vous réinstaller?

Chose importante,sauvegarde tes données importantes avant de démarrer l'opération sur dvd disque externe etc. Juste au cas ou
0

Je n'ai pas grand chose d'importants sur mon PC appart peut-être quelques dossiers et photo, merci de t'inquiéter ^^'
Pour revenir à la manip' si j'ai bien compris, je mets le 1° CD, un programme se lance et je suis les instructions et pas besoin de rallumer mon PC ?
0

il ont fait cela pour que ca soit simple et assez bien expliqué si j'en juge de par mon expérience.
0
Utilisateur anonyme

Parfois tu peux lancer la restauration depuis Windows (Smart Restore sur PBell).
Ensuite ça restaure soit depuis la partition soit depuis les CDs/DVDs.
0

D'où mon niveau novice en informatiquen qu'est-ce qu'une partition ? ^^'
0
Utilisateur anonyme

Avant d'être utilisable, un disque dur doit être partitionné, c'est à dire divisé en une ou plusieurs parties.
Partition C:, partition D:, etc...
0

Ok mais moi je voudrais le faire avec les CD's de restauration, tu peux m'expliquer clairement et précisemment comment je dois faire svp car je n'ai pas encore tout compris,

Merci
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bon....
Comme je l'ai dit plus haut tu dois (peut être) pouvoir lancer la réinstallation depuis Windows. Regarde dans le menu Démarrer si tu vois une option pour réinstaller.
ou
Ordi allumé, places le CD 1 dans le lecteur et vois s'il se lance et t'affiche quelquechose.

Au fait c'est quoi comme ordi (marque, modèle) ?

Edit: je viens de voir => HP Pavillon dv5
0

Hypothèse : Je mets le CD et rien ne s'affiche, dois-je redémarrer ?
0
Utilisateur anonyme

Wé, et regarde si tu vois un message "Presser une touche pour démarrer le CD" ou un truc du meme genre
0

Ok, bon j'essayerai tout à l'heure, je vous tiendrais au courant avec mon 2° PC.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses
0

Bon j'ai essayé, j'ai mis le 1° CD un fichier c'est ouvert avec plein de dossiers. J'ai donc éteind mon PC puis je l'ai rallumé un message est apparut "Windows is loading files" avec une barre qui chargeait en dessous. Une fois la barre chargée un message m'indique que les CD ne marchent pas avec cet ordi enfin un message dans le genre quoi et mon ordi est retourné au bureau mais le formattage n'a pas fonctionné.
Help plizz
0

essaie de restaurer a partir de windows,dans le menu démarrer,il doit y avoir un programme de hp a cet effet. (outils et aide ou quelque chose comme ça)

sinon essaie de contacter hp,je crains qu'on ne puisse rien faire.

c'est un system OEM,normalement les cd devraient faire a moin que tu ait changé des composantes du système.

tes cd ne sont faits que pour réinstaller sur des composantes (motherboard) HP.
0

Oui je viens de voir qu'on pouvait le faire avec un logiciel HP Recovery et pour l'instant ça marche très bien je suis actuellement à 15% de la réinstallation, je vous tient au courant
0