Quel choix de PC

Kro37 -  
charlingals Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,

je dois acheter un PC portable;actuellement mon choix se porterait entre le Sony Vaio VGN-FW41E/W 16,4" et le Toshiba Satellite P300-21Z 17" TFT; des prix presque comparables ainsi que leurs caractéristiques techniques; mais j'ai lu un avis sur le Toshiba indiquant qu'il était lent malgré ses capacités mémoires; qu'en est il exactement? de plus sur le plan fiabilité y a t il une différence? merci de vos conseils éclairés
A voir également:

6 réponses

merlone Messages postés 221 Statut Membre 53

Bonsoir,
Moi je pencherais carrément pour le Toshiba; le processeur est beaucoup plus rapide (plus de mémoire cache L2 et FSB plus rapide), tu n'as par contre pas de lecteur Blue Ray sur ce modèle à l'inverse du Sony, le disque dur et l'écran sont légèrement plus gros aussi sur le Sony, à mon sens c'est des détails, surtout pour le lecteur Blueray car regarder des films en HD sur un portable ça ne sert pas forcement à grand chose.

Ça serait pour quel genre d'utilisation et ou comptes-tu l'acheter?

Sinon personnellement moi je te conseil Asus comme marque, très très bon matos, j'en ai toujours été content et surtout 2 ANS de garantis constructeur sans ajouter un sou.
EDIT : + service après vente impeccable en cas de soucis
0
Kro37

En fait je regardais les ordi sur le site de la fnac, en général leurs prix valent ceux des autres sites marchands et ça m'arrange d'avoir un magasin près de chez moi en cas de souci.
Je ne connais pas la marque Asus... Tu dis que c'est bien fiable? C'est vrai que la garantie de 2 ans est un avantage précieux... Je vais y jeter un coup d'oeil!
Pour l'utilisation du portable c'est assez basique en réalité: bureautique, internet et vidéo grosso modo. je n'ai pas besoin de matériel sur-puissant, plutôt un ordi qui tiendrait encore la route dans 2 ans.
Merci pour la réponse en tout cas!
0
merlone Messages postés 221 Statut Membre 53

Re bonsoir
je viens de regarder Asus à la Fnac et si tu optes pour cette marque CE N'EST PAS LA que tu dois l'acheter :
1: Ils ne proposent pas les modèles phares de la marque mais uniquement des modèles un peu étranges à mon sens
2: Ils ont réduit la garantie à un an : ARNAQUE, tu consultes n'importe quel autre site marchand (Gros Bill, Microrama etc.) Asus garantie toujours 2ans ses produits (et je confirme j'en ai deux à la maison tout récent).

Par contre les Toshiba là bas ont un très bon rapport modèle/prix... celui que tu avais près sélectionné en fait parti.

donc à toi de voir.

Bonne soirée
0
charlingals Messages postés 412 Statut Membre 41

Je te donne une référence d'asus plutot intéressante, le F70SL dont le principal point faible est le jeu, pour le reste il est excellent ( ecran 17.3 pouces, 500Go de disque en 2 x 250 go et un processeur assez puissant - intel core 2 duo T6400 ), le tout avec la garantie deux ans :

http://www.mybluestore.com/dhtml/produit-portable-asus-f70sl-7ty128c-543-11318.php

En ce qui concerne les garanties d'ailleurs attention les portables asus vendus en fnac et darty notamment ne sont garantis qu'un an et ont des références spécifiques donc méfiance. De plus le fait de le prendre pres de chez toi ne t'empechera pas de poirotter sans nouvelles pendant plusieurs semaines en attendant le retour. proximité n'est pas toujours synonyme de meilleur service. regarde ce qu'il proposent en formule plus sur le F70SL par exemple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kro37

Merci beaucoup pour ces conseils ! le asus a l'air bien en effet, et la garantie de 2 ans est un avantage!
0
charlingals Messages postés 412 Statut Membre 41

De rien pas de problème bon achat !!
0