A voir également:
- Monter mon PC
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
jrf
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
18
16 juil. 2009 à 23:20
16 juil. 2009 à 23:20
alors oui un ventilateur est fourni avec le processeur, heureusement !
par contre une alimentation de 400 W c'est un peu faible pour faire tourner un hd4890 avec un E8500, j'opterais pour une 500 W minimum, du même constructeur, avec la certification 80+.
Sinon le reste est compatible, mais comptes-tu te lancer dans l'overclocking ? car si ce n'est pas le cas, il est inutile de prendre une carte mère aussi cher, un a 70-80 euros suffira largement dans ton cas... Je te conseille pour finir de prendre la version sans vitre du boitier, car si tu ne prends pas de néons l'effet ne sera pas très joli (à mon gout), et l'isolation phonique sera moins bonne. Je te conseille donc de prendre le PC-7F plutôt que le FW, mais ça, ce n'est qu'une question de goûts...
enfin comptes-tu faire un crossfire de hd4890, car sinon il ne te faut qu'un seul port pci-express 16x, et tu pourras donc te tourner vers une carte mère moins cher, et réinvestir l'argent dans le processeur, ou la mémoire, ou l'achats de ventilateurs silencieux (j'aime le silence ^^)
par contre une alimentation de 400 W c'est un peu faible pour faire tourner un hd4890 avec un E8500, j'opterais pour une 500 W minimum, du même constructeur, avec la certification 80+.
Sinon le reste est compatible, mais comptes-tu te lancer dans l'overclocking ? car si ce n'est pas le cas, il est inutile de prendre une carte mère aussi cher, un a 70-80 euros suffira largement dans ton cas... Je te conseille pour finir de prendre la version sans vitre du boitier, car si tu ne prends pas de néons l'effet ne sera pas très joli (à mon gout), et l'isolation phonique sera moins bonne. Je te conseille donc de prendre le PC-7F plutôt que le FW, mais ça, ce n'est qu'une question de goûts...
enfin comptes-tu faire un crossfire de hd4890, car sinon il ne te faut qu'un seul port pci-express 16x, et tu pourras donc te tourner vers une carte mère moins cher, et réinvestir l'argent dans le processeur, ou la mémoire, ou l'achats de ventilateurs silencieux (j'aime le silence ^^)
Merci pour les conseils, que me conseil tu comme memoire ?
En fait DDR3 est vraiment plus performant que DDR2 ?
En fait DDR3 est vraiment plus performant que DDR2 ?
Je voulais savoir, au depart je voulais prendre un quad core mais un ami m'a dit qu'il n'etait pas encore performant.
Est-ce vrai ?
Est-ce vrai ?
jrf
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
18
17 juil. 2009 à 22:10
17 juil. 2009 à 22:10
maintenant les quad-core deviennent bien utile dans le jeux (gta iv, wic, etw, crysis) donc si tu veux une config qui dure, tu as intérêt a prende un quad... et oui il y a une nette différence entre la ddr2 et la ddr3 dont le prix a déjà bien baissé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quelque petit changement
CM 108.99
Alim 72.85
RAM 59.89
CPU 174.89 sauf si tu a les moyen de prendre plus gros hésite pas, mai le E8500 est tres bien aussi.
CM 108.99
Alim 72.85
RAM 59.89
CPU 174.89 sauf si tu a les moyen de prendre plus gros hésite pas, mai le E8500 est tres bien aussi.
E8500 ou Quad selon ce que tu veux et tes moyens.
RAM.
Alim.
CM.
Ecran 22" a 2ms.
CG HD4890.
Tour
Clavier sourie.
DD.
Voila il y a des petit changement, mai regarde et dit moi ce que tu en dit, je tes donné tous les lien sur le même site, comme sa tu peut comparer ton prix avec celui de ma config, pour les même perf, juste les RAM qui son un peut plus rapide (1066MHZ au lieu de 800MHz).
1023.43 euros si tu reste sur le E8500
RAM.
Alim.
CM.
Ecran 22" a 2ms.
CG HD4890.
Tour
Clavier sourie.
DD.
Voila il y a des petit changement, mai regarde et dit moi ce que tu en dit, je tes donné tous les lien sur le même site, comme sa tu peut comparer ton prix avec celui de ma config, pour les même perf, juste les RAM qui son un peut plus rapide (1066MHZ au lieu de 800MHz).
1023.43 euros si tu reste sur le E8500