PC ne demarre plus quand 2eme DD branché

Jstaff24 -  
 jstaff24 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un DD interne SATA STOREX 500 GO.

Windows XP est installer sur le DD existant branché sur SATA 1.

J'ai 3 autres prise SATA (2,3 et 4, blanche, jaune et bleue).

Lorsque je branche le 2eme DD et que je demarre mon ordi, il reste bloqué sur la page de demarrage de windows XP, quelque soit la prise dans laquelle je le mets.

Lorsque je le debranche et que je redemmare mon ordi, tout se passe normalement.

Comment faire, merci.
A voir également:

10 réponses

jrf Messages postés 146 Statut Membre 18

je suis pas sur, mais c'est surement l'alim qui n'est pas assez puissante
0
Jstaff24

J'ai 5 branchement d'alim dispo, je n'en utilise aucun. Ce serait etonnant qu'avec un seul DD en plus, elle ait deja du mal a suivre, non ?

Est ce qu'il y aurait moyen d'installer une deuxieme alim exclusivement pour le DD ou bien est ce que je peux debrancher mon lecteur DVD pour consommer un peu moins ?

merci.
0
Jstaff24

Ce qui me semble bizarre dans le fait que tu me dises que c'est peut etre l'alim, c'est que quand je demarra mon ordi sans avoir branche le 2eme DD, je veux dire que je ne le branche pas sur le sata, mais il est branche sur l'alim et il tourne à priori tres bien.
0
ZiffRed

Est-ce que tu as un message particulier au démarrage ? C'est du SATA ? IDE ? Essayes d'inverser les branchements des deux disques sur ta carte mère, peut être que le 2ème disque que tu as mis démarre en master ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jstaff24

Les 2 DD sont en SATA

j'ai branche de DD initial (sur lequel il y a windows) sur la prise SATA 2 : le demarrage est un peu plus lent mais ça marche, mais quand je redemarre avec le 2eme DD banche sur SATA : meme chose : bloque sur l'ecran de demarrage windows XP avec la barre bleue qui defile en dessous.

j'ai essaye de debranche mon lecteur DVD pour economiser de l'alim : meme chose

questions :

-est ce que cà change quelque chose de le demarrer en mode sans echec ?

merci
0

est-ce que ton 2e DD est reconnu dans le bios?
0
Jstaff24

Alors,

Je ne sais ce qu'est le bios (desole)

Mais je viens de le demarrer en mode sans echec, et il a reussi à demarrer !

Mon deuxieme DD n'apparait cependant pas dans le poste de travail.

J'ai donc fait un clic droit sur "poste de travail" puis "gerer", et il y ici la trace d'un disque dur 0, non alloué, avec un sens interdit dessus.

j'ai ensuite du redemarrer en debrachant le DD pour revenir au forum
0

le bios c'est le setup, il t'indique ce que reconnait physiquement ta carte mère. Tu y accèdes généralement en faisant f1 au démarrage, enfin cela varie en fonction des constructeurs...
quand tu est dans le poste de travail, vérifie que le HDD n'est pas caché (outils\option des dossier\afficher dossiers cachés).
0
jstaff24

Le DD apparait bien dans le bios, tous les indicateurs sont bons,

il n'est pas en fichier caché.
0
jstaff24

Pourquoi est ce qu'il apparait dans le menu "poste de travail/gerer" quand je suis en mode sans echec alors que je ne peux pas demarrer mon pc en mode normal quand il est braché ?
0