Dates et heures automatisés sous excel

Tuttle50 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais créer, pour les besoins d'un planning, un bouton qui automatise et actualise la date et l'heure dans la case sélectionnée au préalable. J'ai pris connaissance de la fonction "=MAINTENANT()", mais je préfèrerais que le bouton envoi directement la date et l'heure actuelle, et pas cette commande...

En gros, j'ouvre mon fichier excel, je sélectionne la case du jour (colonne heure d'arrivée, dans la ligne de la journée qui va bien...), je clique sur le bouton à côté du tableau et paf ! la date et l'heure s'écrivent dans la case préalablement séléctionnée.

Merci à vous :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Nrmt c'est automate : Elle devrait se mettre tte seule!
0
Tuttle50 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comprends pas... quand je tapes dans la case =MAINTENANT(), la date se met automatiquement on est d'accord, mais ce n'est pas ce que je veux...
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Alors dans se cas vous avez besoin d'une macro qui se déclence par le bouton de commande.
Voici le code :
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Value = Date
End Sub
0
Tuttle50 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok super ! je vais apprendre comment faire une macro et essayer ça ! merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Merci Tuttle50.
Au passage, la macro va insérer la date dans la cellule sélectionnée. Il serait bien de contrôler que se soit effectivement la bonne cellule ...... par exemple dans la colonne "A:A"
Code modifié:
Private Sub CommandButton1_Click()
If ActiveCell.Column <> 1 Then
MsgBox ("La cellule sélectionnée doit-être dans la colonne 'A:A'")
Exit Sub
End If
ActiveCell.Value = Date
End Sub
0
canondejijel

si c pour un classeur c facile
dérouler le menu outils/macro/nouvelle macro puis ajouter la lettre d devant ctrl pour raccourcis
puis ok
inserer la fonction maitenant puis cliquer sur le bouton arrêter l'enreg
maitenant quand vous sélectionnez une cellule il sufit un clic sur ctrl+d est la le macro insère la fonction maintenant ca va bien rouler
réponse DJAIOUAT ABDELGHANI
0
Tuttle

Merci à tous... en fait là en loccurence, c'est plus l'endroit où j'inscris le code qui me perd un peu... j'avoue il faut me mâcher le travail... mais je panne rien à excel :o)

Merci merci merci !
0

Merci à tous... en fait là en loccurence, c'est plus l'endroit où j'inscris le code qui me perd un peu... j'avoue il faut me mâcher le travail... mais je panne rien à excel :o)

Merci merci merci !
0

Merci.
0