Changer l'encodage d'un text sur openoffice.

kouhou88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alkaldar -
Bonjour,

C'est un probleme d'encodage d'un text ecrit en français.
Donc voici mon probleme: j'ai tapé un text sur openoffice writer, je l'ai enregistré sous format odt, et je l'ai fermé. A la réouverture, avant la réouverture exactly, il y a une fenetre qui s'affiche et qui me laisse le choix de choisir l'encodage, pour ouvrir mon fichier. J'ai donc essayé unicode, unicode(utf-8) et unicode (utf-7), mais cela n'aboutit sur rien; j'ai en effet, tous le text qui est remplacé par des dieze (#).

voilà donc mon prob exposé. Et je vous serai reconnaissant de vouloir me donner un coup de main, et c'est vraiment urgent.

Merci d'avance. @+.
A voir également:

4 réponses

kouhou88

coucou, merci a toi, c'est gentil.

j'ai reussi a le faire refonctionner de nouveau , meric c'est tres gentil pour ton aide.

Alors peut etre au prochain prob
7
siempre

je viens d'avoir le même problème. mon ordinateur a freezé, au rallumage la seule version précédente restorable est celle d'il y a deux jours. cependant dans propriétés la dernière date de modification est bien celle d'aujourd'hui.

à l'ouverture de ce fichier j'ai des dièzes partout à la place du texte.
comment as tu résolu ce problème?
0
Alkaldar

J'ai le même problème à l'instant et c'est un document d'une valeur très importante !!!! Comment faire :O!
0
kouhou88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hs , c'est-à-dire ?
comment je peux remédier à ce probleme, car j'en ai vraiment besoin (c un document qui a bcp d'informations)?

merci à toi.
3
katimini

HS abréviation de Hors Service, synonyme de foutu, cassé, perdu, mort, à refaire etc etc.

Antinomique de "Sauvegarde en plusieurs exemplaires sur des supports différents"
1
katimini

Y'a de grande chance que le document soit HS
0