Problème de connexion ADSL Wanadoo

Fermé
Coralie - 28 févr. 2005 à 14:41
 Coralie - 28 févr. 2005 à 16:17
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau PC sur lequel j'ai installé ma connexion internet (haut débit ADSL chez Wanadoo : modem USB) qui fonctionnait parfaitement sur mon ancien.
J'ai installé les drivers du modem, je l'ai branché, paramétré Internet Explorer et là, la lumière verte "ADSL" ne cesse de clignoter sur le modem et la connexion est impossible.
Elle se met à clignoter dès le démarrage du PC et cesse de clignoter au bout d'un temps complètement aléatoire (quelques secondes ou plusieurs longues minutes, voire tout le temps).
Quand elle ne clignote plus, je peux me connecter sur internet sans problème. Mais au bout d'un certain temps de connexion, la connexion est réinitialisée et je dois me reconnecter.
J'ai désinstallé et réinstallé le modem et rien ne change, ça recommence toujours pareil.
Au départ, j'avais réinstallé aussi "Securitoo", l'antivirus + firewall fournis par Wanadoo. Je les ai désinstallé mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ? Je oommence à m'arracher les cheveux à force d'installer/désinstaller et avoir un fonctionnement toujours complètement aléatoire...
Est-ce que cela vient de ma ligne téléphonique, du modem, de mon PC (prises USB,...) ?

Merci d'avance,
Coralie

4 réponses

turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
28 févr. 2005 à 14:52
j'ai eu le même problème voici mes conseils:
prend une ligne à part pour Internet (pour plus de facilité, commodité etc...)
j'ai contacté wanadoo et ils m'ont répondu que le problème pouvait venir du modem en lui même et ils m'ont proposé un échange gratuitement du modem dans une agence France Telecom.
J'ai préféré faire expertiser la ligne au service technique (08...0.34 €/mn) avant de passer à cette étape.
J'espère avoir pu t'aider Coralie
ciao
0
Merci Turko de tes conseils.
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ça marche sur mon ancien (je l'ai toujours alors je vais essayer de le rebrancher ce soir) et pas sur le nouveau.
Ce modem ADSL n'est pas de la dernière génération (il doit avoir 3 ou 4 ans) mais je ne pense pas qu'il soit quand même obsolète !
Bon, au pire, je vais essayer d'appeler Wanadoo parce que là, je commence à saturer...
Merci,
Coralie
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
28 févr. 2005 à 15:17
tu sais le mien était neuf il n'avait que 4 semaines !! et wanadoo voulait l'échanger !!!
0
Et finalement, qu'est-ce qui a résolu ton problème ? L'échange du modem ou la vérification de la ligne ?
0
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
28 févr. 2005 à 15:43
la j'en suis à l'expertisation de la ligne
si le problème persiste je n'hésiterai pas à échanger le modem puisqu'il est encore sous garantie.
0
Coralie > turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007
28 févr. 2005 à 15:51
J'ai lu pas mal de trucs sur internet et apparemment, les ports USB 2.0 posent problème si les bons drivers ne sont pas installés.
Ma carte mère ASUS A8V Deluxe n'a que des ports USB 2.0. J'ai installé le SP1 et les drivers fournis sur le CD avec la carte mère mais est-ce que cela est suffisant ?
N'y aurait-il pas d'autres mises à jour de ces pilotes que j'aurais oublié et qui empêcheraient la synchronisation ?
0
terubat Messages postés 36 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
28 févr. 2005 à 15:59
Bonjour Coralie. Etais tu sous XP avec ton ancien PC ?. J'ai eu ce pb en passant de Win 98 SE à Win XP . Il fallait de nouveaux drivers que j'ai obtenu par Wanadoo par retour de courrier.
0
Bonjour Terubat, Oui j'étais sous Windows XP Pro et je reste sous Windows XP Pro. Pas de changement de l'OS.
En plus, j'ai installé le Service Pack 1 qui est censé mettre à jour ces fameux pilotes USB 2.0.
Merci, Coralie
0