Antivirus qui devient fou, virus ?

polyana Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
polyana Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc plus précisement mon antivirus et ça commence un peu à m'énerver. Voilà donc, à chaque fois que je clique sur les icones (internet, documents, musique) mon antivirus se met en marche et me signal un logiciel malveillant je clique dessus mais rien n'y fais. Dès que je clique le message réapparait je ne peux presque plus rien faire.

Merci déjà à tous ceux qui pourront m'aider
A voir également:

94 réponses

polyana Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça joue je trasfère sur le disque E mais le disque E c'est un disque qui possède des fichiers (musiques, images) tous les fichiers que je possédais avant le formatage en gros.
0
polyana Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si ça joue je trasfère sur le disque E mais le disque E c'est un disque qui possède des fichiers (musiques, images) tous les fichiers que je possédais avant le formatage en gros.

Sur le disque E j'ai encore 11.4 Go d'espace libre alors que sur le C y en a 432 Mo c'était juste pour info ça t'aidera à voir plus clair peut-être ^^
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

il y a quoi dans D ?

le probleme c'est que des photos tu en as pas des milliers (enfin je pense), ce qui fait que sur le moment tu va peut etre arriver a gagné 10Go et avec sa tu vas pas aller loin... le probleme (d'espace manquant) va revenir mais c'est toi qui choisit c'est simplement mon avis.
0

Sur le disque D y a rien c'est le disque du dvd c'est vide donc il prend pas d'espace si j'avais du son j'aurais pû virer pas mal de musique mais si il faut le disque C je trasfert les photos sur le disque E et pendant que je fais ce que tu me dis je vire quelques trucs inutiles si ça marche comme ça bien entendu :D

Avant j'avais beacuoup plus de dossier mais j'ai jamais de problème avec l'espace, maintenant je reçois toujours le message pas assez d'espace virtuelle sur le disque il saoûl un peu mais on y fait avec lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   293

ok Fait le max de place que tu peux et fait les mise de drivers avec le site que jté donné :

quand tu as des drivers en bleu ce sont des + recents donc tu prends les derniers en date de chaque categorie en clic sur le nom du drivers en bleu, tu as une nouvelle page qui s'affiche tu va en bas et ya marqué telecharger donc tu telecharger et execute.

quand les dossier recuperer sont des .ZIP etc.. des archives, tu decompresse le dossier sur ton bureau et execute le setup.exe

on va deja essayé de recuperer le son avant de voir + loin dans l'avenir :)
0

Y en a un qui fait très lent à télécharger on en aura jusqu'à des heures je commence par exécuter les autres...

Enfin le son qui arrive j'éspère si je ne fais pas de bêtises ^^
0

Sais pas si c'est normal mais quand j'exécute quelques secondes après il me dit de contacter mon vendeur je ne sais quoi (je préfère pas lol) ensuite un numéro (d'erreur probablement) et tout à la fin il me dit de redémarrer
0

moué sa sent pas bon...

va dans :

-demarrer
-executer
- tape CMD puis entrée
- dans la fenetre noir tape sfc /scannow puis entré (il y a un espace entre "sfc" et "/scannow")
- un scan va ce lancer fait ce qu'il te dit a la fin si tu dois redemarré et copie colle le resultat ici
0

Avant de faire ce que tu m'as dit j'ai essayé d'exécuter le .exe de la carte mère je croix je sais pas si on écrit comme ça si c'est faux tant pis t'as compris :)

Le pc a redémarré et y a eu une petite fenêtre si j'ose dire qui sait ouvert qui demandais d'insérer un cd c'est pour installer le périphérique comme y a pas de cd j'ai refermé

Je suis allé sur cmd j'ai tapé devmgmt.msc et là y a juste un périphérique qui contient un point d'exclamation jaune donc le son est venu je t'en remercie vive la musique maintenant lol

Grâce à toi je vais devenir une pro du pc :))
0

bien tant mieux mais donc tu retourne ou tu a vu le point jaune sa veut dire que tu n'as pas de drivers pour ce peripherique tu clic droit dessus et choisit rechercher mise a jour ou driver quelquechose comme sa et windows telecharge les derniers drivers pour le peripherique

et au passage fait le scan sfc /scannow pour voir si ton windows ne contient pas de probleme
0

Celui qui contient le point jaune c'est le suppresseur d'echo acoustique (noyau microsoft) j'ai essayé rechercher il me dit que "windows n'a pas pu chargr l'installateur pour hdc. Contacter le revendeur de votre matériel (mais oui).

Et pour la mise à jour ce drogué il veut le cd :D
0

voilà ce que me dit le scan sfc

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur.XPSP2-379C75017>sfc /scannow
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers
système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.

].

C:\Documents and Settings\Administrateur.XPSP2-379C75017>
0

utilise CCleaner comme expliquer ici https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

le telechargement et dedans, nettoie ton registre et tes fichiers temporaire plusieurs fois jusqu'a trouver 0erreur et continue le grand menage et la mise a jour de tes drivers

jme deconnecte a demain bonne soirée
0

Ok merci vais essayé

A demain bonne soirée
0