Probleme installation xp sur disque dur vierg

lenul -  
 lenul -
Bonjour,

Voici mon problème : j'ai réglé mon bios pour démarrer le cd de xp mais il me dit par la suite : "Disk boot failure, insert system disk and press enter " si quelqu'un pourrait m'aider

Merci
A voir également:

24 réponses

Jules

Ou bien tu as mal configuré ton bios ou bien ta version d'xp ne boot pas ou est endommagé.
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

la c'est pas dure a comprendre ,il dit que le cd n'est pas bon ,et inserer un cd xp ,je ne peut rien te dire d'autre,il faut que tu trouve un autre cd

a+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir lenul,
Ton nouveau DD n'est pas reconnu par le BIOS, regardes si il est branche comme il faut.
Peut etre aussi un parametrage dans le bios si c'est un SATA
A+
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

C'est que tu dois booter sur le Hdd ( c ) et pas sur le cd ( E )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenul

mon cd de xp est bon car je l'ai installée sur mon pc portable sans probleme en dual boot avec vista et j'ai meme essayé avec le cd de vista et cela ne marche pas non plus.
j'ai été voir sur d'autres forums pour régler le boot mais rien à fait.
0
lenul

et mon pc reconnait bien mon disque dur
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

C'est peut-être un pb lié à un DD de grande capacité.

Essaie de formater et de partitionner ton disque avec avec un logiciel comme "partition suite".

A+

pépé
0
lenul

j'ai un disque dur de 160 Go est ce possible de partitionner à partir du bios
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

On t'a dit de booter sur le cd, pas sur une partition de dd
0
lenul

faudrait se mettre d'accord pépé... me dit de partitionner je fais comment pour booter le cd
0
Jules

Tu vas dans ton bios et tu mets à FIRST BOOT DEVICE le cdrom.
Pour laisser le temps à ton cdrom de démarrer, applique "cdrom" aux autres boot devices.
Donc: fistr boot = cd
second boot = cd
etc... ne laisse plus hard disk nulpart
0
lenul

c'est ce que j'ai fait mais ca ne fonctionne pas ca me dit toujours le meme message
0
Utilisateur anonyme

RE
Graves ce programmes, deja tu pourras voir si ton lecteur marche et ensuite tu pourras partitionner ton DD
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055364 gparted, c'est un ISO, il faut graver l'image, pas juste les donnees. Si tu n'as pas de graveur, il y a CD Burner qui est pas mal
A+
0
Jules

Et si ton lecteur/graveur avait rendu l'âme ?!
0
lenul

c ce que j'ai fait "la charpente" mais ca m'écrit toujours le meme message
0
Utilisateur anonyme

RE
Si tu n'arrives pas a lancer celui la non plus, tu dois avoir un probleme avec ton lecteur. Regardes si il est bien branche comme il faut
As tu un ou deux lecteurs?
0
lenul

je n'est qu'un seul lecteur il est bien branché j'entend le cd tourné
0
hum

Bonjour

Tatouage ... ? Marque et référence (modèle et version) du PC s'il te plaît ?
T'es sûr (le disque dur) qu'il est bien reconnu lors du lancement du cd ?
Il est branché comment (le disque dur) ? Sata, ide ? Au bon endroit ?
Quel mode de compatibilité (le disque dur) sata/ide dans le bios ?

merci
0
lenul

je peux pas lancer le cd voici le disque dur que j'ai acheté : Disque dur Interne 3.5'' White Label - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk et c'est un pc monté main
0
Utilisateur anonyme

RE
Si c'est un SATA, regardes ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
A+
0