Réorientation et formation chef de projet web

Adil - 16 juil. 2009 à 17:27
 Adil - 20 juil. 2009 à 04:03
Bonjour tout le monde,

Je suis en plein projet de réorientation professionnelle après 8 ans d'expérience professionnelle, un diplôme bancaire et un Master M2 en marketing en proche. Je voudrais me réorienter vers les métiers du web, en vue d'aider à la conception, de concevoir ou de faire vivre des sites web notamment marchands.

Je suis très attiré par l'univers Internet en tant qu'utilisateur mais j'en perçois les enjeux. Toutefois, le statut de demandeur d'emploi fait que l'on n'a pas trop de choix sur les formations proposées.

Est-ce que quelqu'un (de préférence un chef de projet web/multimédia ou un webmaster) aurait quelques conseils à me formuler pour m'aider à me décider sur les formations?
J'ai déjà trouvé quelques formations qui se font en quelques jours voire quelques semaines mais je suis très très sceptique. Je suis plutôt pour une formation classique de 6 à 9 mois, ce qui me paraît le minimum pour apprendre correctement à faire des choses "professionnelles".

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des formations déjà expérimentées? que vous me conseilleriez?
La plupart des formations semblent être de niveau II (soit bac+3/4). Existe-t-il à votre connaissance des formations de niveau I (soit bac+5), sachant que je ne suis pas issu d'une formation informatique à la base?

Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

Up!

:)
0
Vraiment personne pour m'aider?

:(
0