Ecrire le Français SVP

Fermé
plouc - 28 févr. 2005 à 11:05
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 mars 2005 à 22:51
Bonjour,

IL serait bien que tout le monde s'exprime dans un Français correct
sans trop de fautes.A moins que l'école ne vous ait jamais appris.Car c'est lamentable, je comprends le Français pas l'hébreu.

Bonjour chez vous.
A voir également:

1 réponse

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
28 févr. 2005 à 12:31
Salut Plouc,

Comme tu le dis; par contre, il me semble que l'on ne t'a pas appris qu'en informatique, après une virgule, on laisse un : Espace.
Idem après un point, car sinon tout est collé et pas aisé à lire.
Après un point, on peut aussi aller à la ligne, c'est gratuit et encore mieux.
5
Rebonjour,

J'admets volontiers tes critiques.

La ponctuation ce n'est pas toujours facile, je voulais dire que moi j'aime lire un exposé en langue Française et pas en phonétique.

Les jeunes se targuent de connaitre l'informatique ce n'est pas une raison pour écrire en abrégé.

Je n'ai pas la prétention de bien écrire ce n'est pas mon métier.


Salut.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 mars 2005 à 22:23
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi !

Mais comme ce sujet a déjà été abordé largement, autant fermé ce fil de discussion avant qu'il ne dégénère !
0
bonsoir à tous
je suis totalement d'accord avec plouc. Il est exact qu'il soit plus agréable de lire un exposé en français et sans fautes que de voir cette phonétique abrégée.
Ne serait ce que pour les auteurs de ces horreurs; cela leur ferait un exercice. bonne nuit.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
1 mars 2005 à 22:51
L'ideal, c'est sans fautes mais bon... tout le monde n'est pas bon en orthographe et il y a aussi des visiteurs non francophones qui ne maîtrisent pas forçement. Faire de son mieux pour être compréhensible, c'est déjà sympathique.

Par contre, le SMS, y'en a ras le bol ! :(
0