Carte mére anti-XP
ebischu
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Micral -
Micral -
Bonjour,
Dérnierement j'ai acheté une nouvelle config sur laquelle j'ai tenté d'installer mon bon vieux Xp SP2.Seulement lors de l'install : copie des fichiers puis écran bleu et impossible à installer !
J'ai essayé en changeant la RAM, le HDD (SATA2, SATA et IDE), l'alim, échange standart de la carte mère, le CD d'XP d'un ami, désactivation de l'ACPI, SMART...quelques tubes d'aspirines plus tard j'ai réussi... à installer Vista !! tout à fait normalement avec un dual boot sur Linux.
Microsoft tenterait-il d'éliminer ¨XP comme ça et existe t-il un moyen pour revenir à XP ?
Merci
Dérnierement j'ai acheté une nouvelle config sur laquelle j'ai tenté d'installer mon bon vieux Xp SP2.Seulement lors de l'install : copie des fichiers puis écran bleu et impossible à installer !
J'ai essayé en changeant la RAM, le HDD (SATA2, SATA et IDE), l'alim, échange standart de la carte mère, le CD d'XP d'un ami, désactivation de l'ACPI, SMART...quelques tubes d'aspirines plus tard j'ai réussi... à installer Vista !! tout à fait normalement avec un dual boot sur Linux.
Microsoft tenterait-il d'éliminer ¨XP comme ça et existe t-il un moyen pour revenir à XP ?
Merci
A voir également:
- Carte mére anti-XP
- Pile carte mere - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Connaitre sa carte mere - Guide
3 réponses
J'ai aussi un probleme similaire, Je ne peut pas installer XP alors que Vista et Linux aucun problème. Mais pour moi cela vien soit du CD soit du disque dur.
Pour mon cas c'est le disque dur. un Samsung 250 Go
Pour mon cas c'est le disque dur. un Samsung 250 Go
Justement j'y ai pensé, mais après avoir tenté avec un Samsung 160Go en SATA 2 puis 1, un seagate 500 GO et mon vieux Maxtor IDE 80Go,en tentant d'autre config sur l'ACPI et en essayant un autre CD d'install...je me pose vraiment des questions
Moi aussi,ils ont du faire mon pc pour que je ne puisse pas utiliser xp,je suis pas cappable de d'installer.
ma config: https://www.youtube.com/user/memoirevivetv?sub_confirmation=1
ma config: https://www.youtube.com/user/memoirevivetv?sub_confirmation=1