Probleme d'installation de logiciel msi doit
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme d'installation de logiciel msi doit
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel spss - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Perceval l'Hylien
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
198
5 mars 2005 à 14:01
5 mars 2005 à 14:01
Bon eh bien tout s'arr=ange, voilà :)
Perceval l'Hylien
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
198
28 févr. 2005 à 21:48
28 févr. 2005 à 21:48
Salut !
Euh... eh bien normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais comme je t'ai dit tu essaies de lancer ton setup sans passer par MSI et c'est ca qui fait planter, donc d'abord mets à jour si possible ton MSI sur le site de micro$oft, réessayes le setup et si ca ne marhce toujours pas, vérifie si tu n'as pas plusieurs "setup" ou "install", à ce que je vois ton programme a une partie sur les zindoz$ 9X, une autre partie pour l'installer sur XP ; il faut que tu choisisses ce dernier, qui passe automatiquement par MSI, pour que ca marche.
Euh... eh bien normalement il ne devrait y avoir aucun problème, mais comme je t'ai dit tu essaies de lancer ton setup sans passer par MSI et c'est ca qui fait planter, donc d'abord mets à jour si possible ton MSI sur le site de micro$oft, réessayes le setup et si ca ne marhce toujours pas, vérifie si tu n'as pas plusieurs "setup" ou "install", à ce que je vois ton programme a une partie sur les zindoz$ 9X, une autre partie pour l'installer sur XP ; il faut que tu choisisses ce dernier, qui passe automatiquement par MSI, pour que ca marche.
opalie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2005
1 mars 2005 à 13:01
1 mars 2005 à 13:01
bonjour et merci pour tes conseils, j'ai essayer de mettre à jour MSI mais apparament j'avais déjà la dernière mise à jour.
par contre pour tout ce que tu m'a suggéré c'est pour moi un peu compliquer c'est la première fois que j'ai des problèmes avec mon pc. de plus il y a certain lociciel qui s'installe normalement : fais essai hier soir mais d'autres impossible genre réintallation de norton. si tu pouvais me donner d'autes conseils ils seront les bien venus.
merci d'avance.
par contre pour tout ce que tu m'a suggéré c'est pour moi un peu compliquer c'est la première fois que j'ai des problèmes avec mon pc. de plus il y a certain lociciel qui s'installe normalement : fais essai hier soir mais d'autres impossible genre réintallation de norton. si tu pouvais me donner d'autes conseils ils seront les bien venus.
merci d'avance.
Perceval l'Hylien
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
198
5 mars 2005 à 01:17
5 mars 2005 à 01:17
Salut !
Je dois t'avouer que ce problème m'est déjà arrivé, que je l'avais résolu mais que je n'arrive absolument pas à me souvenir de comment j'avais fait...
Enfin, première chose surtout, regardes dans le dossier d'installation si il y a un ou plusieurs "setup" et/ou "install", et dans ce cas-là, essaie-les tous.
Je te donne la solution plus pro, avec ca ca devrait marcher....
L'installateur MSI se trouve ici, tu peux le lancer comme ca mais ca ne marchera pas :
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
On va le lancer depuis Démarrer>exécuter...>msiexec
Bon là il t'affiche la syntaxe si tu lances, ok, mais ca te sert pas lol :)
Bon, tu es avec la fenêtre "exécuter" lancée, et on va dire que tonprog.msi est le fichier que tu veux installer mais qui te demande MSI, qu'on va situer par exemple dans C:\Temp\ donc voici ce que tu tapes dans la fenêtre éxecuter :
msiexec /i C:\Temp\tonprog.msi et là OK !
En gros voilà le schema donc :
msiexec /i [dossier complet où se trouve le fichier, et nom du fichier en .msi]
Pas facile, hein.... C'est micro$oft, comme toujours.......... :(
Je dois t'avouer que ce problème m'est déjà arrivé, que je l'avais résolu mais que je n'arrive absolument pas à me souvenir de comment j'avais fait...
Enfin, première chose surtout, regardes dans le dossier d'installation si il y a un ou plusieurs "setup" et/ou "install", et dans ce cas-là, essaie-les tous.
Je te donne la solution plus pro, avec ca ca devrait marcher....
L'installateur MSI se trouve ici, tu peux le lancer comme ca mais ca ne marchera pas :
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
On va le lancer depuis Démarrer>exécuter...>msiexec
Bon là il t'affiche la syntaxe si tu lances, ok, mais ca te sert pas lol :)
Bon, tu es avec la fenêtre "exécuter" lancée, et on va dire que tonprog.msi est le fichier que tu veux installer mais qui te demande MSI, qu'on va situer par exemple dans C:\Temp\ donc voici ce que tu tapes dans la fenêtre éxecuter :
msiexec /i C:\Temp\tonprog.msi et là OK !
En gros voilà le schema donc :
msiexec /i [dossier complet où se trouve le fichier, et nom du fichier en .msi]
Pas facile, hein.... C'est micro$oft, comme toujours.......... :(
opalie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2005
5 mars 2005 à 12:27
5 mars 2005 à 12:27
merci pour tes conseils mais entre temps j'ai réussi à solutionner mon problème. apparament j'avais des fichiers de l'ancienne installation qui me posaient des problèmes.
enfin merci encore.
je garde ton message de coté au cas où!!!.
enfin merci encore.
je garde ton message de coté au cas où!!!.
Perceval l'Hylien
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2012
198
28 févr. 2005 à 01:06
28 févr. 2005 à 01:06
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
toi t'utilises quoi comme windows ?
Tu vois, un simple "bonjour" ca peut faire plaisir et montrer un peu de respect.... Enfin bon...
Tu vas sur le site de micro$oft, tu télécharges la dernière version de MSI, et voilà ! Ton pb c'est que t'essaie de passer par un setup proriétaire pour installer ton soft, mais t'as ton zindoz$ qui veut passer par son msi...
toi t'utilises quoi comme windows ?
Tu vois, un simple "bonjour" ca peut faire plaisir et montrer un peu de respect.... Enfin bon...
Tu vas sur le site de micro$oft, tu télécharges la dernière version de MSI, et voilà ! Ton pb c'est que t'essaie de passer par un setup proriétaire pour installer ton soft, mais t'as ton zindoz$ qui veut passer par son msi...
opalie
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2005
28 févr. 2005 à 15:08
28 févr. 2005 à 15:08
bonjour , j'utilise windws xp